Magazine Autres sports

Arc Trials Longchamp (Trêve)

Publié le 11 septembre 2015 par Altim58
Trêve (prix Vermeille 2014)

Trêve (prix Vermeille 2014)

A Longchamp, la très médiatisée Trêve se doit de gagner le prix Vermeille car elle ne sera pas qu'à 90%. A priori, elle n'a pas trop à craindre l'opposition, les échos sont élogieux quant à ses galops, aucune réserve avancée, donc pas besoin de trop lire entre les lignes des nombreuses déclarations et les vidéos qui parsément les médias. Tout semble prêt pour qu'elle inscrive son nom au fronton des exploits hippiques. Qui doit-elle craindre ? en théorie, rien d'un peloton de pouliches prépubères même si certaines ont de la qualité, et surtout pas Frine et BeautifulRomance qui valent tout juste Groupe 3. Plus sûrement Candarliya qui a dominé facilement Al Naamah sans être exagérément sollicitée (avec une petite marge et 4 k d'avantage suffisante pour tenter d'un peu d'impressionner) ensuite Sea Calisi (qui lui est à priori inférieure) et fatalement (mais pas certainement) Arabian Queen qui a fait une sur-valeur un peu suspecte dans les International Stakes. Le risque secondaire : que la O'Brien Diamondsandrubies soit lancée comme une dératée dans la bagarre pour essayer d'ajouter un Trophée Vermeille à celui des Pretty Polly Stakes. A ce jeu-là, elle peut conserver une place..


Le prix Foy ne sera pas une grande édition. Face à Dolniya qui a préfèré éviter Trêve, en effet, un seul adversaire valable, Postponed, lauréat d'un petit King George, mais qui vient jouer la gagne avec son leader. Pour les places, Bathyron a toutes ses chances..


Dans le Moulin de Longchamp , il y aura un esprit de revanche qui flottera au-dessus des stalles, entre Esotérique et Territories, Ervedya étant tout à fait à même de jouer mieux que les trouble-fête et d'arbitrer à son avantage les débats. Avec Arod, un 4 ans qui fait une belle année, meilleur qu'à 3 ans, et ayant bien résisté à Solow, ainsi que deux 3 ans qui progressent (Impassable, Maimara) capables d'accrocher une place, une très belle édition. Au sujet de Karakontie, il devrait mieux courir que dans le Jacques Le Marois mais il ne sera pas simple pour lui de rendre du poids face à une concurrence aussi talentueuse, une belle place devrait satisfaire le pré-retraité Jonathan Pease.


Chez les 3 ans qui visent l 'Arc, le Niel est une transition, pas question d'aller puiser trop loin et pour certains ce sera sans doute déjà un objectif non clairement avoué. New Bay a battu tous les 3 ans présents. Mais pour lui c'est une première sur 2400 alors que pour ceux qui sont passés par le Grand Prix de Paris partiront déjà estampillés avec tenue certaine (Erupt, Silverwave) ou même Migwar ex espoir dont on saura ici s'il a retrouvé la plénitude de ses moyens. L'enjeu ici restant la capacité d'Erupt à confirmer face à New Bay dont la tenue est inscrite dans sa souche maternelle (cf Bellamy Cay..)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines