Magazine Culture

Kyle XY épisode 2.03

Publié le 06 juin 2008 par Red

kyle_1 kyle_2 kyle_3

On oublie. La série est extrêmement charismatique mais l'épisode est maladroit et manque de se concentrer sur ce qui est important. Quelques éléments manquent d'explications, le tout est un condensé de teen drama pas très bien amené. Certaines intrigues manquent de dialogues, les scènes coupent trop tôt et malgré quelques passages réussis et dignes de Kyle XY, l'épisode est pour l'instant le plus faible des trois.

Eh ben, c'est pas trop tôt qu'Amanda apprenne pour la tromperie de Charlie ! L'intrigue dure depuis l'épisode précédant le final saison 1 sauf erreur et c'est que réglé maintenant. Surtout que l'intrigue en elle-même n'est pas très intéressante et la conclusion est prévisible (Kyle aura champ libre pour sortir avec Amanda) mais je dois avouer que la dernière scène est une manière assez originale limite émouvante de clore l'intrigue. Mais globalement, ça a été amené maladroitement, un peu à l'image de l'épisode.

Je ne sais pas si c'est moi, mais Kyle est trop transparent en ce début de saison. J'avais adoré son duo avec Adam Baylin dans le 201, mais là, chaque réplique est presque un lourd fardeau pour Matt Dallas. Il jongle entre les différents personnages. Il partage ainsi des dialogues avec Declan, Amanda, Lori, Nicole et mis à part les moments avec Nicole ces scènes sont dispensables. On revient toujours sur cette envie d'être ordinaire de Kyle, c'est du revu des épisodes de la saison 1 et c'est amené comme si c'était de l'inédit et ça paraît étrange qu'on développe cette question là en saison 2 alors que c'est un des éléments clé de la première saison avec l'évolution de Kyle. C'est de nouveau maladroit, on a du mal à comprendre ce qui fait changer Kyle d'avis au sujet de son envie d'être spécial. les 80 % de l'épisode sont basés sur des intrigues d'ado et la mythologie est beaucoup mise de côté et Kyle décide que sa destinée est d'être extraordinaire. On a bien la scène avec le feu qui aurait pû pousser le personnage à vouloir développer ses habilités surhumaines mais c'est tout. Un joli coup de pouce pas forcément cohérent pour terminer l'épisode sur un plan où Kyle retrouve Tom Foss pour continuer leurs expériences et réaliser les buts de Adam Baylin. C'est un peu idéalisé mais même, c'est du revu de la saison 1.

Au niveau de Josh, celui-ci fait la rencontre de Andy, nouveau personnage visiblement régulier si on s'en tient à la multitude de vidéos shipper Josh/Andy "love is forever" "i wanna be with you" "i can't live without you" "your heart is my soul" trouvées sur youtube. Un nouveau shipper qui peut s'avérer sympathique.

De son côté, Lori est larguée par Declan parce que (et attention ça vaut une attention particulière tellement c'est raisonné): "I CAN'T". Non j'aime bien cette scène. Lori qui demande pourquoi Declan rompt avec elle et lui il sort un simple "i can't". I can't quoi ? Aha, ça c'est toute la question. Bof quoi, c'est maladroit, je vois à vrai dire pas d'explication à cette rupture. Declan est déprimé parce que Kyle ne veut pas lui expliquer ce qu'il s'est passé avec Foss et les autres pendant son absence. Il s'en remet pas d'avoir menti à tout le monde sur Kyle qui est parti avec Baylin et pas ses faux parents (jamais compris pourquoi non plus Declan culpabilisait autant, c'est trop poussé à l'extrême jusqu'à perdre la rationnalité du truc). Mais quel rapport avec Lori ??? Je capte pas. Non franchement, c'est mal amené. Seule la dernière scène où Lori revient bourrée chez elle avec les parents et Josh qui attendent vaut le coup, sinon c'est mal géré. Le duo Hillary/Lori n'est pas bien utilisé, c'est assez bourré de clichés et ça comble un possible manque d'imagination. Surtout que le stéréotype Hillary la peste de service, ça ne correspond pas vraiment à la série. Pas que la série soit trop gentille, mais non. J'aime pas ce personnage en fait.

J'aime bien Jessi aka XX ! J'avais pas forcément aimé son intrigue dans l'épisode précédent, trouvant Jaimie Alexander pas très expressive comparée à Matt Dallas en première saison mais là le peu de temps d'antenne dédié à l'intrigue est légitime et passe bien. Je n'attends que le duo et/ou éventuel face à face avec Kyle, ça promet d'être jouissif étant une des principales raisons de l'introduction de ce personnage dans la saison.

Contre toutes attentes, on retrouve un point faible du début de saison 1 et qui a intelligemment disparu au cours de cette dernière : le décalage trop brute entre la mythologie et les intrigues teen. C'est trop flagrant, on passe d'une scène légère à une scène trop sérieuse en deux temps trois mouvements et ça rend l'épisode trop hétérogène, difficilement suivable.

EN BREF : Un épisode à oublier. Tout s'enchaîne et s'enmêle sans logique aucune, l'épisode est plombé par un manque de rationnalité assez plombant. Quelques scènes marquantes et initiatives intéressantes (Josh, Andy, XX, Nicole et Tom Foss) mais le fait de baser l'épisode sur un background ado trop exagéré a joué en sa défaveur. Ca rappelle les mauvais teen shows en fait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par christelle
posté le 08 juin à 18:39
Signaler un abus

je trouve ke c site é un pe nul kar vous nous proposé de voir des série kon a raté mé on ne pe pas les voir y a ke d image g écéyé de votre les Prison du 5/06/08 et kyle xy du 7/06/08 et je ni arrive pa

votre site ne ser a rin vu kon ne pe rin voir é il néxplike pa komen on pe visioné les série kon a loupé ou koi ke se soi.

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte