Magazine Spiritualité

Inclusion case 2

Par C Christian
Inclusion case 2

Le but ici n'est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d'éléments afin que vous sentiez l'inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d'un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 2 Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l'autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Pression intérieure (stress), intériorisation et écoute dans l'action ou une franche dynamique, ne peut pas rester sans rien faire, préfère la relation à l'homme (sans connotation particulière), valorisation de l'esprit critique et de concurrence, lâcher-prise difficile, corps sous tension, apprécie le spontané et le direct, vivacité du ressenti.

Le 1 est dans la case 2, forte énergie pour l'écoute, l'aide laissant une grande place aux émotions ; cherche à se distinguer par ces qualités.

Le 1 symbolisant le père (ou un homme), il y a confusion des genres (sans connotation) ou de la droite et la gauche, possibilité de relation conflictuelle à la mère ou mère intrusive (voir CV entre autres) ; mère autoritaire ne renvoyant pas le féminin ou femme ultra-active mais cela n'empêche pas nécessaire l'intégration maternelle.

Rivalité, manque de fluidité dans les relations, corps à valoriser et à soigner davantage ; besoin de sensations fortes pour s'ouvrir , aime (sans en avoir conscience) se faire bousculer pour accepter l'ouverture.

Domaines favorisant l'intégration du 2 :

L'homme, le feu, l'énergie, le matin, le début, l'esprit d'entreprise, l'innovation, le recto, la verticalité etc.

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l'autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

forte sensibilité, grande qualité d'écoute, s'intéresse à tout ce qui touche le corps, les émotions, l'intériorité, la lecture ; besoin de se reposer régulier, de se laisser-aller (au sens positif surtout).

Ces aspects sont corrélés à la qualité de la relation maternelle (voir description de la mère).

Le 2 est dans la case 2, à priori il est à sa place donc potentiellement, il est parfait, il favorise grandement les qualités du 2 mais peut aussi doubler les " défauts "

Le 2 étant adhésif (il épouse), il y a fusion avec la mère ; selon la façon dont le sujet perçoit sa mère, il la copie au détriment parfois de sa différenciation. Dès lors, les qualités intrinsèques du 2 peuvent être amoindries pour certaines (voir CV pour confirmer ou infirmer). Le 2 souffre souvent du complexe d'abandon, probabilité de mère abandonnique donc. Le 2 peut également parler d'une autre femme qui joue ou a joué un rôle dans l'éducation.

Sensiblerie, esprit retors, rêverie excessive, passivité, abandon, indécision, doute et manque de différenciation.

Domaines favorisant l'intégration du 2 :

La femme ou le féminin, la psychologie et toutes les disciplines de l'intériorisation, l'après, la gestation, l'eau, le sommeil et tout ce qui est " autre " (verso, ombre, nuit, négatif (photo par exemple) etc.)

3 en 2 Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l'autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Exubérance des émotions (timidité au départ), imagination débordante, ingénuité, côté enfant, aime s'entourer de la jeunesse (sans connotation) et des enfants, introspection difficile, tactile, agité, loquacité, extraversion.

Le 3 est dans la case 2, les facultés d'expression, d'apprentissage, et de création se positionnent autour du féminin et de tous ses domaines symboliques (eau, corps, altérite etc.)

Le 3 représente une tierce personne comme un membre de la fratrie par exemple ou un oncle, une tante ; responsabilité précoce dans l'éducation de la fratrie ou l'inverse, à déterminer avec le CV.

La mère pourrait être une femme-enfant, centrée sur elle-même, n'ayant pas l'énergie nécessaire pour son enfant (le sujet) d'où un besoin très fort de reconnaissance maternelle.

Éventuellement, mère artiste mais dans tous les cas de figure, mère peu disponible dans les faits ; rapport à la mère " copain-copine " ou frère-sœur.

hystérie, bavardage, tendance à " l'exhibitionnisme " (des émotions), immaturité, versatilité et reconnaissance trop attendue.

Domaines favorisant l'intégration du 3 :

L'art, la jeunesse et les enfants, les petits objets, les jeux et divertissements, les déplacements, les langues etc...

Inclusion case 2

Inclusion cases 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Inclusion case

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


C Christian 347 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine