Magazine Focus Emploi

Sublime. Les oeuvres végétales du designer français Alexis Tricoire !

Publié le 12 septembre 2015 par Creads @creads

Cette semaine – du 05 au 12 Septembre 2015 – se tient à Paris la Paris Design Week qui réunit tous les professionnels et passionnés de design. L’occasion pour Creads de s’intéresser à un artiste français qui mélange design et végétal.
Et c’est notre talent à suivre de la semaine !

design vegétal 1

Oeuvre de Alexis Tricoire

Bienvenue dans un autre monde

Lorsqu’on regarde les oeuvres d’Alexis Tricoire, on a l’impression d’être immergé dans un autre monde. On parcourt une allée, enveloppée par les feuilles et les couleurs éclatantes de la nature. On y rencontre des formes, des murs végétaux, des matières. L’homme ne fait qu’un avec le monde végétal.

design végétal 2

Oeuvre de Alexis Tricoire

La nature reprend ses droits

Alexis Tricoire est un designer français qui a misé sur le végétal pour ses créations. Parfois un peu hybrides, tout sort de son imagination pour que l’homme revienne à son environnement premier; la nature.

design végétal 3

Oeuvre de Alexis Tricoire

Sa nouvelle exposition à la Paris Design Week

« Hybridations« . C’est le nom de prochaine exposition qui est à la Paris Design Week. L’artiste voit dans la nature, le futur et sa mutation. Passionné par les plantes, c’est lors d’une l’exposition Folies Végétales, à la fondation Electra d’EDF, qu’il va se tourner vers ce métier atypique.
Sa philosophie veut que ce soit le design qui s’intègre à la nature et non le contrainte. Il donne ainsi la parole à la première matière de la Terre pour que celle-ci reprenne ses droits.

design vég&tal 4

Oeuvre de Alexis Tricoire

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe au 01 55 34 78 70 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte