Hello ! :)J'espère que vous allez bien depuis mon dernier article !? Et que vous avez peut-être meilleur temps chez vous que sur Grenoble : Nuage, pluie, nuage, pluie... En août quand même ! Enfin bref. Si vous me suivez sur instagram, vous savez alors que j'ai reçu cette semaine la palette Naked smoky d'Urban Decay, mon graal. Encore un craquage après la chocolate bar semi-sweet de Too faced (je ne ferais pas d'article sur celle-ci tout simplement car vous pouvez en trouver des milliers sur la blogo ^^).
Cette fois-ci Urban Decay a voulu nous créer une palette qui nous permettrait de réaliser des smoky assez naturels grâce aux couleurs chaudes mais aussi des smoky assez prononcés grâce aux nuances grises.
Commençons comme d'hab par le packaging, Il s'agit de mon packaging préféré de toutes les palettes Naked ! J'aime beaucoup l'arrière plan fumée et l'écriture argenté, on est totalement dans le thème smoky. Elle est assez solide, ne fait pas du tout cheap ( il manquait plus qu'ça ! vu le prix....). Cette fois-ci la palette se referme grâce à un système aimanté, je crois que c'est un peu la tendance du moment non ?
Ils nous ont glissé avec la palette un flyer avec des tutos pour nous donner des idées makeup ainsi que des instructions pas à pas. C'est juste dommage que ce soit écris en anglais.... Une traduction ça mange pas de pain ;)
On découvre donc à l'intérieur : un miroir, 12 fards et un pinceau avec deux embouts estompeur... j'aurais quand même préféré avoir un embout applicateur comme les anciennes palettes ! La palette contient 8 fards pailletés-irisés et 4 fards mats.
On passe aux swatches
Les fards sont très bien pigmentés et intenses (je n'ai pas utilisé de base pour fards à paupières sur les photos). Les fards s'estompent très bien et se travaillent facilement. Je ne vous cache pas par contre que la plupart des fards pailletés sont poudreux... Mais ça c'est avec toutes les palettes UD. J'avoue qu'elle me fait légèrement (j'ai bien dis légèrement) à la première Naked car on retrouve un peu les mêmes tons donc ici rien de révolutionnaire en terme de mélange de teintes (elle nous permettait aussi de réaliser des smoky naturels et/ou intenses)
Je ne regrette pas du tout mon achat même si je trouve le prix un peu élevé... 49,95€ (vous pouvez l'acheter en avant première sur le site Sephora) mais ça c'est toujours le problème avec les grandes marques :/ alors qu'on peut trouver des palettes similaires (en terme de teintes mais aussi de qualité) à des pris très compétitifs.... Je vous conseille de vous la procurer avec les nombreux codes promos Sephora. Il n'empêche que pour les soirées, cette palette est très utile à utiliser pour embellir nos yeux.