Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Par ailleurs, les premiers orateurs encourageaient les jeunes dans leur combat pour mettre en place les droits de l'Homme dans la société et à maintenir leur confiance à atteindre la paix. Le discours de Mme Ella Torrey, qui a été l'assistante de Mme Eleanor Roosevelt, a capté l'attention de tous les participants lorsqu'elle a décrit l'ovation que Mme Roosevelt a reçue de l'Assemblée Générale lors de l'adoption à l'unanimité de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH). Son travail en tant que présidente du comité de rédaction de la DUDH et en tant que force motrice à l'origine de la création du premier document international des droits de l'homme a été fortement reconnu par l'Assemblée.
A la suite de l'intervention des nombreux autres participants, le Dr Mary Shuttleworth, fondatrice et présidente de l'association des jeunes pour les droits de l'homme internationale (Youth for Human Right International, YHRI), a décerné le prix Héros des droits de l'Homme à Mme Torrey pour l'héritage de ses nombreuses années de défense des droits humains.
Les autres personnes également remerciées sont: Andrew Chalmers du Royaume-Uni qui a permis l'éducation de 250.000 jeunes en Inde; Joao Maria Tapel et Clinton Domingos Guterrer pour leur travail au Timor oriental, ayant réformé d'anciens membres de gangs devenus militants des droits de l'homme; Demme Durrett des États-Unis et sa mère Sherry pour avoir fait la promotion de l'éducation aux droits humains au travers de programmes de télévision et de radio; et l'association des Jeunes pour les droits de l'homme d'Allemagne pour leur promotion inlassable de l'éducation aux droits au cours des sept dernières années.
La deuxième journée du sommet de trois jours s'est déroulée sous forme d'ateliers sur le leadership des droits de l'homme à l'ONU. Les militants chevronnés ont pu partager leurs propres expériences avec les délégués des divers pays présents, répondre aux questions et leur donner les directives et les outils à utiliser pour obtenir le meilleur impact dans leur activité. Les délégués se sont ensuite réunis dans des groupes de discussion pour élaborer les objectifs et la stratégie à suivre pour chacun d'eux dans l'année à venir.
* Le sommet a été organisé par l'association internationale Des Jeunes pour les droits de l''Homme en partenariat avec la Fondation Africa Diaspora, l'association Global Education Motivators, les Artistes pour les droits de l'Homme, la Fondation humanitaire international Ferguson, le Département des droits de l'Homme de l’Église de Scientologie
internationale, l'association Amis de l''Organisation des Nations Unies et Irving Sarnoff, des Amis des Nations Unies, ainsi que plusieurs autres organisations qui défendent ces droits à travers le monde.
L'association internationale des jeunes pour les droits de l'Homme (YHRI) est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth. Son but est d'inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix au travers de l'éducation sur la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.