Magazine Conso

Déjeuner italien

Par Aude

Un petit dîner improvisé et ce sera un dîner Italien ! J'ai donc dressé ma table en y incorporant quelques clins d’œil à ce pays que j'adore.

Table Italienne

Pas question de mettre toutes les couleurs du drapeau italien. Je trouve cela trop basique, facile. J'ai donc opté pour un centre de table en piments forts (mes hommages à Diana l'italienne qui a le sang bouillant).

J'ai sur mon balcon une guirlande lumineuse constituée de petites boules de papier (et hop, j'en retire deux et je place à l'intérieur des mini lampes leds).

Table Italienne

Comme porte-couteaux de grosses pâtes (on en trouve facilement maintenant dans tous les supermarchés). Ici ce sont des "Paccheri di Napoli".

Table Italienne

Puis j'ai ajouté à mon pliage de serviettes des gressins à l'olive noire. A la fois décoratif et ... à croquer !

Table Italienne

Merci à Lilian qui m'avait rapporté cette petite tour de Pise remplie d'huile d'olive aussi utile que mignonne. Je ne sais pas si c'est l'usage partout en Italie, mais en tous cas dans ma famille, la salade verte se sert coupée en lamelles dans un saladier. L'huile d'olive et le vinaigre balsamique eux, sont disposés dans des flacons sur la table afin que chacun se serve. Pas de vinaigrette préparée à l'avance.

Table Italienne

Voilà il ne reste plus qu'à préparer "La pasta al pesto" à accompagner d'un bon Chianti bien sûr !

Table Italienne

Vous avez un pot pour tenir le vin au frais ? entouré d'une branche d'olivier il nous rappellera la Toscane.

Table Italienne




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines