Magazine Conso

Piments, Physalis ou bruyères ces jolies plantes d'automne

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

La température a baissé, les jours sont plus courts, les plantes d'automne sont arrivées chez votre fleuriste .
Piments et poivrons décoratifs, Physalis et bruyères automnales.

Plante d'automne_01

Les piments ou poivrons décoratifs sont des petites plantes que vous trouvez pour une somme modique . Ils appartiennent à la Famille des Solanacées et sont originaires d’Amérique tropicale. Il s’agit simplement d’une variété que l’on cultive pour ses coloris vifs et variés. Les tons sont différents selon les variétés : rouge, jaune, vert, crème, rose et même violet.
Ce sont des plantes annuelles comme les tomates ou les aubergines ! N'espérez pas la garder plus d'un mois. Il lui faut du soleil en début ou fin de journée, sinon la plante perd ses feuilles prématurément. Les fruits dureront plus longtemps si la plante est dans un endroit plutôt frais, ce qui n’est pas toujours facile à conjuguer avec l’ensoleillement. On arrose abondamment sans laisser d’eau dans la soucoupe. Les engrais sont inutiles puisque les fruits sont déjà formés lorsque l’on se procure habituellement cette plante. Dès que les fruits tomberont la plante va mourir. ATTENTION: Ces fruits ne sont pas comestibles, ils sont destinés à la décoration.

Plante d'automne_02

Maintenant vous pouvez trouver les Physalis en pot, c'est une plante qui va très bien sur un balcon, une terrasse ou même dans le jardin .
Dans une jardinière ou une coupe, il sera très bien avec un chrysanthème jaune, une bruyère blanche et une plante de graminée. Vous pourrez replanter tout cela dans votre jardin, vous aurez des physalis tous les sans soins particuliers Si le Physalis se plaît vous serez vite envahi .

Plante d'automne_03

Les bruyères (Calluna vulgaris Hull.) font parties de la Famille des Ericacées. Le nom de Calluna vient du grec "kalluno" qui signifie "balayer" en allusion à l'emploi de ses branches comme balai.
C'est une plante d'extérieur uniquement que vous rencontrez dans certains sous-bois ou certaines landes.
Elles demandent beaucoup d'eau, s'il ne pleut pas régulièrement , pensez à les arroser, avec un peu d'eau de temps en temps elles décoreront votre balcon tout l'hiver. Elles existent dans différentes teintes de rose et en blanc. Évitez les plantes bleues ou rouges qui sont tout simplement trempées dans la peinture..... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog