Magazine Info Locale

ENVIRONNEMENT > Le projet de PNR Médoc s’expose au FIFO de Ménigoute !

Publié le 14 septembre 2015 par Medoc_tourisme

Dans le cadre de la démarche de labellisation en Parc Naturel Régional du Médoc, nous sommes naturellement membre du réseau des PNR de la future grande région (Marais Poitevin, Périgord Limousin, Millevaches et Landes de Gascogne). Nous serons donc présents aux côtés des quatre autres PNR  au Festival International du Film Ornithologique (FIFO) de Ménigoute (79). Ce festival, attirant un public d’avertis et de curieux, se tiendra du 27 octobre au 1er novembre 2015.

ENVIRONNEMENT alt= Le projet de PNR Médoc s’expose au FIFO de Ménigoute !" /> Le projet de PNR Médoc s’expose au FIFO de Ménigoute !" title="ENVIRONNEMENT > Le projet de PNR Médoc s’expose au FIFO de Ménigoute !" />

La vocation première de cette manifestation est le cinéma animalier, avec de nombreux films français et internationaux en compétition. A cela s’ajoute de nombreuses conférences, avec notamment cette année en point d’orgue la présence du Capitaine Paul Watson, créateur de la Sea Shepherd Conservation Society ; des expositions, des ateliers d’initiation au croquis, à la sculpture et à la photographie naturalistes, ainsi que diverses sorties sont également organisées tout au long de ces rencontres.

 

Une réelle opportunité pour notre futur PNR de mettre en avant tous les atouts du territoire en termes d’environnement, avec une faune et une flore spécifique, dont la richesse pourra être mise en valeur à l’occasion de ce grand évènement naturaliste !

 Et comme le PNR est l’affaire de tous, vous êtes vivement conviés à y participer également !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer si vous souhaitez également y être présent ou y être représenté.

 En savoir +

http://www.menigoute-festival.org/ 

Partagez cette information !

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medoc_tourisme 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine