Magazine Culture

CLAIRE CHAZAL : Ses adieux aux français

Publié le 14 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

CLAIRE CHAZAL : Ses adieux aux français

Claire Chazal présentait ce dimanche 13 septembre 2015 son dernier journal télévisé sur TF1. Après 24 ans de présence tous les week-ends, c'est une figure amicale que les français ont quitté avec émotions et regrets. Un rendez-vous auquel les français n'ont pas voulu manquer puisqu'il était 40,8 % devant la première chaîne, soit 10 176 000 millions de téléspectateurs.

En comparaison, ses adieux ont été plus suivis en nombre de personnes que ceux de Patrick Poivre d'Arvor qui avait attiré, le 9 juillet 2008, 9,6 millions de téléspectateurs mais avec une plus forte audience en part de marché : 43,3%.

Au terme de son jt, Claire Chazal a prononcé un discours d'adieu rempli d'émotion qui, en coulisses, a été suivi par de nombreux amis venus la soutenir dans cette épreuve : Marc-Olivier Fogiel, Arnaud Lemaire, Daniel Auteuil, son fils François, Jean-Pierre Pernaut, Gilles Bouleau, Catherine Nayl, PPDA, ...

Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fier à les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues.

Je remercie la direction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité. J'y ai puisé un appui sans faille sans lequel je n'aurai bien sûr rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grands talents, j'ai toujours tenté et je me suis toujours efforcée de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture et quelques unes de mes passions personnelles.
Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses.

Je souhaite à Anne-Claire Coudray qui sera là vendredi prochain tous les bonheurs que j'ai eu à travailler pour vous.

Au terme de son discours, des images de la carrière de Claire Chazal sont venues agrémenter le générique de fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog