Magazine High tech

Bye bye Twitter, Welcome Plurk !

Publié le 07 juin 2008 par Laurentfalorni

Plurk, c’est le petit dernier des services de microblogging. Mais bien que sa sortie soit toute récente, il s’impose déjà comme un concurrent de Twitter. Mais comment est-ce possible ?

Twitter, comme tout le monde le sait, a été fait au départ pour du microblogging. Seulement, les utilisateurs se sont emparés de ce service pour le transformer petit à petit en service de messagerie instantanée. S’en suivent des problèmes de serveurs et un service qui devient de plus en plus instable et inadapté à l’usage désiré.

Bref, c’est là que Plurk débarque et marque son territoire. Pour cela, sa recette est simple : reprendre ce qui fonctionne sur Twitter et y ajouter ce qui manque. On peut donc poster de courts messages à la manière Twitter (140 caractères max), mais aussi poster une réponse directement sur les messages, mettre des vidéos et des images dans les messages qui seront ouvertes directement dans Plurk, … le tout disposé sur une timeline qui permet de suivre de manière visuelle ce que font vos contacts tout au long de la journée.

Plurk : Vidéos

N’ayant pas accroché à Twitter, j’ai été tout de suite séduit par ce service. Vous pouvez donc nous retrouver sur :

http://www.plurk.com/user/sebastien
http://www.plurk.com/user/laurentfalorni


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine