Magazine Blog

Le quart de siècle !

Par Asmaa @frip0uille

Ce soir, en triant mes photos, j'ai fait un voyage dans le temps qui m'a replongé dans des souvenirs qui remontent à il y a des semaines, des mois, des années. Ces souvenirs sont mes reliques, mes pierreries d'une valeur inestimable.

Jusqu'ici tout va bien until that awkward moment où tu réalises que le temps passe à une vitesse monstrueuse !

Depuis des siècles, les savants inventent des objets pour compter les heures, les minutes, les secondes pour être sûr de ne pas en rater. Des pendules, des montres, des horloges en passant par des cadrans, des sabliers, des clochers, des carillons. Il y en a partout, pour s'assurer que ce temps soit maîtrisé. Pour qu'une heure reste une heure à Tokyo comme à New York, à Casablanca comme à Petaouchnok.

Cependant, malgré tous nos efforts et toutes nos tentatives diverses et variées, nous n'avons aucune prise sur ce fameux temps qui passe. Parce qu'il ne se mesure pas, il se ressent d'une manière tout à fait personnelle. Pour ma part, les heures passent à une vitesse folle.. et je m'efforce de profiter de chaque instant, chaque moment, qu'il soit bon ou mauvais pour ne rien avoir à regretter par la suite. Alors bien sûr, mémoire sélective oblige, certains souvenirs disparaissent, il n'empêche qu'une bonne partie reste, pour le meilleur, pour le pire, et pour le rire. Amen

Il y a quelques semaines, le 29 août plus précisément, je soufflais sur un voilier mes 25 bougies. Punaise, 25 ballets ! J'avoue avoir pris un coup de massue dans la face. Pas à cause des rides aux creux des joues ou des problèmes de rhumatisme. Non, c'est juste le chiffre 25 qui me traumatise. Oh je vous vois venir avec vos " mais non ; 25 ans c'est rien, c'est le bel âge ". Il n'empêche que je suis passée du côté obscur de la force. Je suis plus proche de la trentaine de que la vingtaine... Puis c'est sans compter sur mes amis qui prennent un malin plaisir à en remettre une couche avec cette histoire de quart de siècle. Sans compter aussi sur cette société hyper programmée qui te rappelle sans cesse que l'horloge biologique tourne.. qu'il faut se trouver sans plus tarder un gentil petit mari et qu'il faut vite mettre un bébé en route.

Sauf que moi, je m'en fou un peu de cette horloge biologique qui vient plomber l'ambiance à chaque repas de famille. Quant aux mari et bébé, ils vont attendre encore un peu. Attendre que je fasse le tour du monde en 80 jours. Attendre que je me lance officiellement dans la vie active. Attendre que je fasse les 400 coups (j'en suis à peine à 250). Attendre que j'ai une situation stable. Attendre que je m'assagisse. Attendre que je vive ce que j'ai à vivre en tant que jeune adulte pas du tout prête pour les choses sérieuses.

J'ai 25 printemps et un paquet de souvenirs en mémoire.

J'ai 25 printemps et un paquet de projets en tête.

J'ai 25 printemps, et une soif insatiable de voyages, de rencontres, de liberté.

J'ai 25 printemps, et aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.

quart siècle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog