Magazine Sport
Infographie : la Coupe du Monde de rugby 2015 côté business
Publié le 15 septembre 2015 par Cdusport @cdusport
Partager Tweeter Partager Mail La Coupe du Monde 2015 de rugby se déroulant en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre. C'est évidemment l'un des événements sportifs majeurs de l'année. Chez CduSport, on va suivre avec beaucoup d'attention cette compétition. Dans l'équipe, on adoooooore le rugby. C'est donc avec un intérêt certain que nous avons parcouru le dernier pense-bête proposé par Sporlatb. Il nous nous donne quelques informations business intéressantes sur l'événement Coupe du Monde.Saviez-vous par exemple qu'en 2007, 70% des Français ont déclaré avoir suivi la Coupe du Monde contre 53% en 2011 ? Si vous êtes surpris par la différence de suivi entre les deux éditions, c'est normal. Cette baisse significative s'explique notamment par le fait que la France était le pays organisateur en 2007. Autre chiffre intéressant : saviez-vous que le mondial 2007, avec 2 millions d'entrées, détient le record d'affluence de toutes les Coupes du Monde organisées depuis 1987 ? Un très beau record ! Sera-t-il battu par les Anglais ? Wait and see !Un spot publicitaire de 30 secondes diffusé à la mi-temps de la finale coûte 250 000€Côté business, on apprend que 7 marques parrainent la Coupe du Monde 2015 diffusée sur TF1 : la Société Générale, GMF, Land Rover, Isostar, Petrol Hahn, Samsung et Monster. Et parmi ces marques, 2 font partie du Top 3 des sponsors les plus associés au monde du rugby par les Français. En effet, la Société Générale et la GMF sortent du lot en compagnie d'Orange.On apprend aussi, presque sans surprise, que la télévision reste le média privilégié par les Français pour suivre la Coupe du Monde de rugby (78%) largement devant internet (44%). Pour connaître les habitudes de consommation des fans de sport, vous pouvez consulter notre article dédié sur le sujet : Etude know the fan: tout savoir sur le fan de sport français.Compte tenu de la popularité dont jouit encore la télévision pour regarder des événements sportifs, les diffuseurs ont de quoi se frotter les mains, à condition que le spectacle soit au rendez-vous ... et que la France fasse un bon parcours. D'ailleurs, c'est l'un des chiffres marquants que l'on retient de cette infographie: si la France est en finale du mondial, il en coûtera 250 000 euros aux marques pour diffuser un spot de 30 secondes à la mi-temps du match qui sera diffusé sur TF1.On vous invite bien évidemment à partager cette infographie avec vos amis. Et si vous voulez parler rugby et suivre avec nous la Coupe du Monde de rugby sur Twitter, rejoignez-nous sur @CduSport ! đŸ˜‰ #WRC2015: 250 000 €, le tarif pour une pub de 30 secondes à la mi-temps de la finale si la France y participe Click to Tweet Infographie: le pense-bête de la Coupe du Monde de rugby 2015CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER