Magazine Conso

Ballantine’s Brasil : Découvrez en avant-première la bouteille en édition limitée !

Publié le 15 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour prolonger l'été, Ballantine's a fait appel à l'artiste et graphic designer brésilien Fernando Volken Togni pour imaginer la nouvelle bouteille Ballantine's Brasil en édition très limitée.

Né de la rencontre du savoir-faire écossais et d'une coutume brésilienne ancestrale selon laquelle les Brésiliens ont l'habitude d'ajouter du citron vert dans leurs cocktails, Ballantine's Brasil est un spiritueux à 35% alc. à base de whisky écossais, partiellement macéré avec des écorces de citrons verts brésiliens.
C'est la macération de l'écorce de citron vert fraîchement séchée dans les fûts de whisky qui confère à Ballantine's Brasil la fraîcheur subtile de l'agrume, délicate et sans aucun compromis sur la qualité premium de Ballantine's.

Ballantine’s Brasil : Découvrez en avant-première la bouteille en édition limitée !

Ballantine's Brasil signe cette année une édition limitée unique avec le désigner brésilien Fernando Volken Togni.
La tradition de l'Ecosse, les couleurs du Brésil: autant de caractéristiques qui font l'originalité de Ballantine's Brasil et que l'artiste Fernando Volken Togni a matérialisé à travers cette édition limitée.

Né à Roca Sales, petite ville située dans la luxuriante Vallée de Taquari, l'artiste Fernando Volken Togni vit aujourd'hui à Londres. Il adopte un style illustratif très personnel qui cherche à mettre l'accent sur des détails précis et qui fait un usage audacieux des couleurs. Ses compositions sont complexes, équilibrées et pleines de vie, qui grouillent d'éléments précis par lesquels il s'efforce de créer un " chaos organisé de signification ".

Ballantine’s Brasil : Découvrez en avant-première la bouteille en édition limitée !

Avec cette édition limitée, Fernando Volken Togni a mis en scène une composition symétrique vive en forme de crête pour marquer la rencontre entre le whisky écossais et le citron vert brésilien. Les formes (perroquet, tartan...) illustrent l'équilibre sans pareil entre le Brésil urbain et moderne, tout en se mariant parfaitement avec l'héritage écossais.
"Je suis ravi qu'on m'ait demandé de travailler sur une édition limitée inspirée de l'alliance de l'Ecosse et du Brésil avec Ballantine's Brasil. C'est la première fois que j'ai la possibilité de combiner mon travail avec mon pays natal. Ballantine's est depuis toujours mon whisky préféré. Le mariage de ce whisky en particulier avec quelque chose qui me passionne en a fait un projet idéal sur lequel j'ai adoré travailler ". Fernando Volken Togni

Le 16 septembre prochain, seulement 10 bouteilles seront exclusivement mises en vente sur le site BarPremium.com, au prix de vente indicatif de 100 euros.

Les parisiens pourront se plonger dans l'univers BALLSAO du 16 au 19 Septembre à LaPlage de Glazart.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines