Les premièes photos un tant soit peu crédibles de l’iPhone 2, ou iPhone 3G, viennent de faire leur apparition sur le Net, via Crunchgear. De mauvaise qualité, celles-ci seraient extraites d’un document édité à des fins de publicité chez AT&T, l’opérateur partenaire d’Apple aux Etats-Unis.
On y découvre un iPhone 2 plus fin, dont les lignes incurvées font quelque peu penser au MacBook Air, ainsi que la présence d’un capteur en façade, et donc l’introduction de la vidéoconférence, ou visiophonie. Gourmande en ressources réseau, celle-ci ne peut que s’accompagner de la 3G, comme prévu, un prérequis indispensable pour lancer un téléphone au Japon.
Attendue, la prise en charge de Microsoft Exchange semble confirmée par ces images. Enfin, on constate deux coloris pour cet iPhone 3G : le dos serait en effet soit noir, soit rouge, dans la lignée des “Red Products” initiés par Apple. Le dos couleur métal resterait donc l’apanage de l’iPhone première génération.
La visiophonie serait également possible avec ses contacts iChat, mais uniquement en WiFi. la 3G serait donc réservée à la visiophonie de téléphone à téléphone, un service grâce auquel les opérateurs espère sans doute augmenter leurs revenus dans la mesure où il sera sans doute facturé. On vous laisse avec ces quelques images, et vous donner rendez-vous lundi pour les informations officielles ;-).
Tags: iPhone 2, iPhone 3G