Magazine High tech

Enfin, Facebook va proposer un bouton « Dislike »

Publié le 15 septembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa


Mark Zuckerberg
l’a confirmé. Il sera bientôt possible de mettre « j’aime pas » sur une publication Facebook, grâce à l’instauration d’un très attendu bouton « Dislike« . En tout cas, l’équipe y travaille a indiqué le fondateur du réseau social. « Aujourd’hui est un jour spécial, car le moment est arrivé de vous dire que nous y travaillons », a-t-il indiqué ce mardi 15 septembre au cours d’une conférence vidéo « question réponses » diffusée… sur Facebook.

Malgré les demandes à répétition des utilisateurs qui réclament depuis plusieurs années le pouvoir de dire « je n’aime pas » sur Facebook, le réseau social n’avait jusque là jamais cédé. Facebook disait se « concentrer sur les interactions sociales positives » et ne voulait donc pas introduire une pouce baissé. Pour l’heure, aucune date n’a été avancée. On sait juste que des développeurs y travaillent. Alors, vous aimez ?

Mark Zuckerberg a changé d’avis. Dans un avenir proche, annonce ce mardi le patron du célèbre réseau social, les utilisateurs pourront signaler ce qu’ils n’aiment pas aussi simplement qu’avec le fameux bouton « j’aime ».

Trop négatif. Mauvais pour l’ambiance. Mauvais pour les affaires. Risqué pour les annonceurs. La possibilité d’un bouton « dislike » (« j’aime pas ») sur le réseau social Facebook a longtemps fait figure de chimère. Mais c’est cette fois Mark Zuckerberg en personne qui remet le sujet sur le tapis. « Je pense que les gens réclament [ce bouton] depuis de nombreuses années. Aujourd’hui est le jour [qu’ils attendaient] et je peux vous dire que nous y travaillons et serons bientôt prêts à le mettre en ligne », a déclaré le patron de la firme, ce mardi, lors d’une séance de questions réponses.

Source : HuffingtonpostL’Express L’Expansion

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog