Pendant que la Californie brûlait gentiment sans qu’aucun super héros local ne vienne uriner sur les braises taquines, un autre drame se jouait en direct sur les télévisions françaises alors même que des milliers de spectateurs se voyaient privés d’électricité, des crues intempestives ruinant ce moment spécial, l’un des plus émouvants depuis la disparition de Léon Zitrone. Claire Chazal quittait le JT de TF1. Fichtre. Une telle déflagration alors que le peuple a besoin de repères, au moment où Bolloré vire PPD pour protéger d’autres guignols, ceux de la droite sarkozyste, qui est plus mieux républicaine que les autres. Tout est chamboulé. Mais à l’heure où la télévision, ce meuble lumineux, ne sert qu’à regarder des dvd, des séries piratées ou à jouer à FIFA 16, je dois bien avouer que TF1 a disparu depuis longtemps de mes chaînes favorites, préservant par ailleurs la santé mentale et intellectuelle de mes enfants, qui ont déjà de quoi se lobotomiser 20 fois par jour avec Nrj12 et D8. Je crois bien que je n’avais plus de nouvelles de l’ex de PPDA depuis l’histoire du petit seau d’excréments qu’elle se prit sur le coin de la permanente, lancé par un courageux débile pour venger des années de torrents de merde déversés par sa brillante entreprise. De plus je n’avais pas vu la maman du petit François depuis 2006 et ses dernières photos topless dans le formidable journal d’investigation Voici, qui me sert d’habitude à essuyer mes propres déjections ! Et je dois avouer que c’est autre chose à regarder que Jean-Pierre Pernaut ou Gilles Bouleau. Maintenant que tu as perdu le tien, de boulot, tu pourras écrire des livres de recettes, ou des romans érotiques, il y aura toujours une émission prête à t’accueillir sur la TNT, sois sans crainte. Et le monde continuera de tourner sans toi, l’information étant bien gardée entre les mains de Madame Ardisson, Marie Drucker et les autres jeunes loups arrivistes des chaînes en boucle où l’on se plait à parler dans le vide en attendant les crashes aériens et les enfants échoués.
A ce sujet, pour rassurer Arno Klarsfeld, je tenais à lui dire qu’ayant une trouille bleue du moindre pédalo sur un lac savoyard, je mets un point d’honneur à traverser la Méditerranée en avion lorsque je me rends en Afrique dans les pays qui ont encore assez d’eau pour arroser leurs greens ou assez d’animaux à chasser pour agrémenter mon profil Facebook. Dire que dans tous les autres c’est un peu la jungle relèverait de la boutade dominicale dans un pique-nique frontiste et je ne m‘y risquerait guère dans ces temps incertains où l’on ne peut même plus traiter Nadine Morano de connasse sans finir au tribunal. Peut-on essayer avec Rachida Dati pour voir ? La dignité humaine a encore fait un grand pas suite à ces évènements, certains montrant leur vrai visage de politicien blafard. Les extrémistes n’en ont pas fait tout un plat quand l’Allemagne accueillait dans des centres de vacances mal chauffés des « réfugiés » par millions dans les années 40 ! Certains se croient désormais dans The Walking Dead, l’invasion est à leur porte et Robert Ménard est encore en fonction.
Quelle chance tout de même de vivre dans un pays où chacun a le droit de s’exprimer librement, d’acheter les albums de Maître Gims ou d’organiser des salons sur la femme musulmane, pour montrer au mécréant ébahi qu’elles ont autant leur place ici que les vaches du Salon de l’Agriculture, même si elles se laissent traire moins facilement. Qu’importe, les anges les maudiront toute la nuit ! Comme cette petite trainée de Séléna Gomez, autre rejeton de l’écurie Disney, éleveur de championnes et anti-chambre de Playboy Magazine. Encore une qui pose à poil pour vendre sa nouvelle soupe musicale, mais reste bien timide pour exciter le chaland. Pour concurrencer Miley ou Britney, à moins de s’enfoncer un ballon de football américain dans les miches ou forniquer avec un raton laveur, je ne vois plus trop quelles stratégies marketing pourraient encore aider à faire vendre des disques. Même le dernier duo de Mylène Farmer avec Sting m’a déçu. Décidemment, tout s’écroule. Le moment idéal pour se remettre à lire ?
Classé dans:Nos amis les hommes