Magazine High tech

IFA 2015 : Série TV Philips 8601, l’Ultra HD sous Android avec l’Ambilight sur les 4 côtés

Publié le 16 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque TP Vision (Philips) a profité du salon IFA 2015 pour présenter une nouvelle série de télévision, la 8601 capable d’afficher des images Ultra HD et disposant du système d’exploitation Android et des fonctions d’éclairage secondaire Ambilight sur les 4 côtés.

IFA 2015 : Série TV Philips 8601, l’Ultra HD sous Android avec l’Ambilight sur les 4 côtés


La nouvelle série de TV Philips PUS8601 est disponible en deux tailles de 55 et 65 pouces. Elle dispose d’une dalle capable de diffuser des séquences Ultra HD 4K, quatre fois plus détaillées que les images Full HD. En outre, on peut compter sur la présence des technologies Perfect Pixel Ultra HD et BrightPro développées par Philips afin d’optimiser la netteté des images et de proposer un contraste particulièrement élevé bien qu’il y ait un maximum de luminosité (700 nits, selon Philips). La technologie Ultra Resolution permet, en plus, de mettre à l’échelle des contenus non Ultra HD avec un haut niveau de détail.

La série de TV Philips PUS8601 profite également de la plateforme Android TV. Ainsi, l’utilisateur peut accéder à de nombreuses applications directement sur son téléviseur en plus de l’offre des services connectés proposés par le système Smart TV. Une mémoire interne de 16 Go est disponible pour le stockage des applications et d’autres fonctionnalités.

IFA 2015 : Série TV Philips 8601, l’Ultra HD sous Android avec l’Ambilight sur les 4 côtés

Côté esthétique, les TV Philips PUS8601 sont extrêmement fines. Elles disposent d’un pied en arc. Le tout est fini en métal foncé brossé. Pour aller avec l’image et étendre l’impression d’immersion dans l’image, Philips a équipé cette série d’un éclairage Ambilight sur les 4 côtés de l’appareil.

Enfin, notez que les TV de la série PUS8601 bénéficient de 18 haut-parleurs dont 16 micro haut-parleurs et 2 caissons de basses afin d’offrir un son digne de l’image qu’elles peuvent produire. Philips annonce une puissance de 50 Watts en sortie et l’intégration d’un processeur haut de gamme DTS Premium pour un bon rendu. Les haut-parleurs sont installés sur le côté de l’écran et peuvent se détacher pour être légèrement déportés. 

Les nouvelles TV Philips PUS8601 seront disponibles d'ici la fin de l'année 2015.

IFA 2015 : Série TV Philips 8601, l’Ultra HD sous Android avec l’Ambilight sur les 4 côtés

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine