Magazine High tech

Boom Beach ou Age of Empire?

Publié le 16 septembre 2015 par Khanapay @Khanapay

Salut lecteur !

Tiens, en relisant cet article, ça fait un petit moment que j’avais prévu de le poster. Mais il serait peut-être temps de le finir non ?

A la base j’étais partie pour écrire un article sur Age of Empire. Le beau, le grand, le seul, l’unique ! Et j’avais aussi dans l’idée de vous parler de Sim City, car jouer sur iPad est quand même pas désagréable (au contraire). A vrai dire, j’ai tellement pris goût aux jeux iPad, que je fais pratiquement que ça… Et un peu de PC, tout de même ! Enfin, je dirai que je passe 80% de mon temps à jouer sur des consoles (si on considère l’iPad dans cette catégorie) portables.

280px-Age_of_Empires_2_The_Age_of_Kings_Logo

Mais Simcity c’était un peu relou. Alors j’ai rejoins Boom Beach… Et le parallèle avec Age of Empire est bien réel. Mais, pour ceux qui me suivent et sont un peu jeunes… Vous n’avez pas connu Age of Empire (ou presque?) ! Qu’est-ce que c’est? Présentation!

boom beach logo

Age of Empire

C’est un jeu de Stratégie en Temps Réel (aussi connu sous l’abréviation STR) ; qui se déroule à la période médiévale. Vous choisissez une civilisation (Francs, Britanniques, Mongols…) et devez construire un village assez costaud pour ne pas se faire détruire (armée surpuissante?) , et assez prospère pour conquérir le monde (agriculture, scierie, collecte de pierres et j’en passe) !

age of empire

Vous vous souvenez de ROCK ON, ROBIN HOOD, CHEESE STEAK JIMMY’S, LUMBERJACK ? Personnellement, après plus de 10 ans sans y jouer, c’est toujours aussi clair dans ma tête ! Il est vrai que le jeu perdait un peu de son charme, mais ça m’amusait tellement.

Et boom beach alors?

Qu’on m’apporte mes supeeeers-épauleeeeeettes ! Qu’est-ce que cette pub me fait rire… C’est abusé! Bref, ce petit boom beach a des airs d’Age of Empire moderne.

boom beach khanap

 Au moins l’avantage d’ouvrir ça quelques « semaines » plus tard c’est qu’on peut voir une évolution (voir les photos plus loin)! Boom beach est un jeu dans lequel vous avez votre troupe de guerriers (avec des caractéristiques variées) et où vous devez casser des adversaires réels et virtuels. Vous avez une base que vous pouvez améliorer et surtout que vous devez protéger de l’envahisseur.

IMG_2748

Une fois installé, on a vraiment envie de surveiller sa progression et son avancée, en allant vérifier et relancer une construction dès que le premier « timer » est écoulé!

IMG_2749
Le seul petit problème dans ma façon de jouer c’est que j’attaque trop peu les bases et adversaires… J’ai un peu trop tendance à jouer seule… Mais qu’importe, ça m’amuse ! :p


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khanapay 590 partages Voir son profil
Voir son blog