Magazine High tech

MixStik, le bâtonnet connecté pour réussir ses cocktails

Publié le 16 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, les objets connectés se démocratisent et s’invitent de plus en plus dans nos maisons ou nos lieux de travail. L’un des derniers exemples en date est le bâtonnet connecté pour réussir ses cocktails, MixStik. 

MixStik, le bâtonnet connecté pour réussir ses cocktails


Baptisé sombrement MixStik, ce nouvel objet connecté se présente sous la forme d’un petit bâtonnet de quelques centimètres de long. Il intègre plusieurs voyants lumineux qui indiquent la dose précise des ingrédients nécessaires à la réalisation d’un cocktail, avec ou sans alcool.

MixStik, le bâtonnet connecté pour réussir ses cocktails

Le dispositif MixStick se connecte à un smartphone, via le Bluetooth. Sur le terminal mobile, l’utilisateur se sert d’une application (Android ou iOS) pour choisir l’une des cents recettes disponibles. Le bâtonnet permet ainsi de connaître les doses et l’utilisateur n’a qu’à se laisser guider en versant le liquide jusqu’à la bonne hauteur. Un mode Règle permet de mesurer la hauteur et le diamètre du récipient. Un mobile peut contrôler jusqu’à 5 MixStik simultanément. Chaque bâtonnet est rechargeable via une prise USB et bien entendu totalement étanche donc lavable.

Selon son fabricant, les fonctionnalités du MixStik vont plus loin puisque le dispositif est capable d’effectuer du light painting, du light texting ou de contrôler un jeu ou de la musique grâce à l’accéléromètre intégré.

Le bâtonnet de cocktail MixStik est disponible sur le site KickStarter pour 39 €. Il est proposé en quantité limitée pour une livraison prévue dans le courant du premier trimestre 2016. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine