Magazine High tech

Une alternative française et Open Source à uTorrent

Publié le 16 septembre 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Vous en avez marre de uTorrent ? Ce logiciel que je vous recommande de longue date est devenu beaucoup moins performant. Depuis le rachat par la société BitTorrent, uTorrent n’a cessé d’accumuler les tares: consommation de ressources excessive, logiciels additionnels étranges, etc.

qBittorent est un client que les amoureux des premières versions de uTorrent vont adorer. Il est léger, simple et propose des options pratiques et claires. Ce logiciel a été lancé en mars 2006 par Christophe Dumez à l’occasion de sa thèse à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Depuis, son développement est soutenu.

Ses principales fonctionnalités se trouvent dans son moteur de recherche intégré (Permettant de faire des recherches sur plusieurs annuaires de torrent simultanément), le filtrage d’adresses IP, la gestion des priorités des torrents ainsi que des fichiers qu’ils contiennent, le contrôle à distance via une interface Web sécurisée.

alternative-utorrent

Interface qBittorent

qBittorrent vise à être léger d’un point de vu de l’utilisation du processeur et de mémoire vive. Il est également multiplate-forme avec une compatible avec les systèmes d’exploitations : Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et FreeBSD.

Rien d’extraordinaire côté configuration réseau ; débits et nombres d’actifs en download et upload, nombre de connexions simultanées, proxy.

Il est compatible avec le DHT, les flux RSS et les liens magnet. Cerise sur le gâteau, ce dernier est open source et complètement en français. Il est peut-être temps de changer de crèmerie.

Télécharger qBittorent


Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines