Magazine Société

Faites votre cinéma! Semaine du 16 au 22 septembre

Publié le 16 septembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Marguerite", "Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E", "Le prodige", "La vie en grand", "Much loved (Bien-aimé), "Le grand tout".

Marguerite

Film franco-tchéco-belge, comédie dramatique, inspiré de la vie de la cantatrice américaine Florence Foster Jenkins, réalisé par Xavier Giannoli. Acteurs principaux: Catherine Frot et André Marcon. Sortie en Belgique et en France le 16 septembre 2015.
Dans les années 1920, à Paris, une grande bourgeoise très fortunée qui chante extrêmement faux, veut devenir une artiste et organiser un vrai concert.

Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E

Film américano-britannique d'espionnage, adapté de la série télévisée américaine "The Man from UNCLE", réalisé par Guy Ritchie. Acteurs principaux: Henry Cavill et Alicia Vikander.
Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe.

Le prodige

Film américain, biopic, réalisé par Edward Zwick. Acteurs principaux: Tobey Maguire et Lily Rabe.
La vie du joueur d'échecs américain Bobby Fischer, jusqu'à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

La vie en grand

Film français, drame, réalisé par Mathieu Vadepied. Acteurs principaux: Balamine Guirassy et Guillaume Gouix.
Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

Much loved (Bien-aimé)

Film franco-marocain, drame, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par Nabil Ayouch. Actrices principales: Loubna Abidar et Asmaa Lazrak. À la suite de la présentation du long-métrage au festival de Cannes 2015, "Much Loved" a été interdit de projection au Maroc. Selon le ministère de la communication "l’œuvre comporte un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l'image du royaume".
Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Le grand tout

Film français de science-fiction, réalisé par Nicolas Bazz. Acteurs principaux: Jauris Casanova et Hélène Seuzaret.
La mission Glaz TN1 et ses 5 membres d’équipage, partent à 50 années lumières de la terre, observer l’un des piliers de l’univers: un trou noir. Un accident les propulse à 10.000 années lumière, à 20.000 ans de leurs vies, de leurs cultures. Ils tentent de se reconstruire, en explorant un Univers beau, riche de couleurs, d’endroits improbables… et peut-être, de sens.

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine