Magazine Environnement

ROBERT BOSCH FRANCE : Découvrez à Salon Vert Sud Ouest 2015 (près de Bordeaux) les nouveautés 2016 de la gamme d’outils jardin sans fil 36V-6AH pour les pros des espaces verts – Stand 145

Par Secteurvert

ROBERT BOSCH FRANCE - STAND 145
Du mercredi 23 au jeudi 24 septembre 2015
DOMAINE DE GRENADE - SAINT-SELVE (33650)

  • L'édition 2015 de SalonVert est le rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer tous les professionnels des espaces verts et du paysage.
  • Cette année, Bosch présentera les nouveautés 2016 de sa gamme Jardin Professionnelle. Un concept unique d'outils sans-fil offrant la performance du thermique, le bruit en moins qui constitue une alternative intéressante pour les collectivités.
  • Le salon est l'occasion unique de découvrir et tester en avant-première les produits innovants de la marque et de partager un moment convivial avec l'équipe Bosch.

Les professionnels du paysage avaient jusqu'à présent l'habitude d'utiliser des outils thermiques, pensant bénéficier de meilleurs résultats. Aujourd'hui, avec le lancement de sa nouvelle gamme sans fil 36V-6Ah, Bosch crée un nouveau standard de performance pour les outils de jardin sans fil à destination des spécialistes des espaces verts.

La performance du thermique, le bruit en moins

Les nouvelles tondeuses et débroussailleuses de la gamme jardin professionnelle sans fil 36V-6Ah Bosch représentent une réelle alternative aux outils thermiques, offrant la même performance, le bruit en moins. Les professionnels des espaces verts peuvent désormais travailler et respecter les niveaux de bruit dans certaines zones sensibles (maisons de retraite, hôpitaux, écoles...).

● La tondeuse GRA (capacité de coupe 53 cm) : 92 dB(A) soit deux fois moins que les tondeuses à gazon thermiques leaders
● La débroussailleuse GFR lame métal : 79 dB(A) contre 103 dB(A) pour les débroussailleuses thermiques
● À noter : 3 décibels doublent le niveau de bruit perçu.

Coûts d'entretien allégés, émissions réduites

● Au-delà du prix d'achat d'un outil thermique, il faut prévoir également des coûts additionnels d'utilisation et d'entretien (consommation d'essence, d'huile, remplacement des bougies, filtre à air, entretien du moteur...) qui peuvent devenir conséquents.

● Grâce à la technologie Lithium-Ion, la gamme jardin professionnelle 36V-6Ah Bosch préserve l'utilisateur et l'environnement des gaz émanant des outils thermiques. La tondeuse est entraînée par deux moteurs EC indépendants à commutation directe qui n'ont pas besoin d'entretien. Ces moteurs sans charbon n'utilisent de l'énergie que lorsque cela est nécessaire et apportent une plus grande efficacité énergétique par rapport aux moteurs à combustion.

● La nouvelle batterie 36V-6Ah Bosch bénéficie d'un temps de charge de seulement 42 minutes, équivalent à quelques centimes d'euros. Sachant que la consommation de carburant d'un professionnel est comprise entre 9 et 20 litres, l'alternative Bosch est moins onéreuse.

● À noter : La batterie est dotée d'un système de refroidissement intégré baptisé " CoolPack " pour éviter la surchauffe même lors d'une utilisation intensive.

Un investissement vite rentabilisé et des bénéfices durables

● Avec le nouveau système sans-fil 36 V Lithium-Ion proposé par Bosch, les coûts d'utilisation sont largement inférieurs à ceux des outils thermiques et les coûts d'entretien quasi nuls. Les économies générées sont importantes et l'amortissement rapide.

● Les nouveaux outils de jardin sans fil Bosch représentent une alternative intéressante pour les collectivités. Rentabilisées au bout d'1 année, avec un faible coût d'utilisation et d'entretien, les nouveautés répondent aux attentes des élus locaux comme des employés des services techniques. Ces derniers pourront travailler confortablement tout en réduisant leurs émissions sonores et polluantes dans les zones sensibles aux bruits (écoles, hôpitaux, cimetières...) pour le bien-être de tous.

● Base de calcul : prix de l'essence hors TVA : 1,60 EUR/l, coût de l'électricité hors TVA : 0,25 EUR/kWh. Consommation pour 1h de tonte : 650 ml d'essence ou 2 recharges de batterie avec deux batteries de 0,22 kWh (= 2 x 216 Wh). Conditions d'utilisation : herbe sèche, hauteur 6-4 cm. Calcul sur 200 jours de travail dans une année civile. GRA 53 et équivalent thermique. Source : étude Bosch.

Points de vente : réseaux de motoristes
N° Azur consommateurs : 0 811 36 01 22

Catégories de l´événement: Tags de l´événement: événements. tondeuse batteries 36V souffleur débrou.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secteurvert 2360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte