Magazine Emarketing

Ranks, outil de suivi de positionnement

Publié le 16 septembre 2015 par Aolivier @web_oliviera

Quand on possède un ou plusieurs sites Internet, on souhaite évidemment suivre le positionnement de ses mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google. Je vais donc vous présenter aujourd’hui l’outil Ranks qui permet le suivi du ranking de ses mots-clés ainsi qu’un jeu concours afin de gagner une licence Ranks pendant un ans.

Participer au concours
ranks

Suivi de positionnement

suivi positionnement Un des atouts de cet outil en ligne est sa prise en main qui est fluide et rien de plus facile pour suivre les mots-clés d’un site web puisqu’il suffit de rajouter un domaine à suivre, de renseigner les expressions à surveiller et vous pouvez ensuite consulter le rapport de suivi de référencement qui est mis à jour toutes les 24 heures.

Une fois ces renseignement remplis, vous avez le choix entre :

  • consulter rapidement le positionnement de vos mots-clés depuis une synthèse de vos données avec les informations principales comme la position moyenne par exemple.
  • lire le détails du ranking de vos mots-clés avec un tableau qui reprend l’évolution des mots-clés dans le temps ou bien le volume de recherche.

    Personnellement pour avoir tester cet outils pour plusieurs sites Internet, je n’ai pas constater de différence c’est à dire que les résultats sont plus que proches de la réalité.

    Plus d’informations

    ranks seo Mais Ranks n’est pas un simple outil de suivi de positionnement puisqu’il offre la possibilité de suivre ses concurrents ce qui permet au final de pouvoir surveiller l’évolution des SERPs et surtout d’en tirer des conclusions pour la mise en place de votre stratégie de référencement.

    Vous avez aussi la possibilité de renseigner votre compte Google Analytics afin de retrouver vos informations de trafic afin de déterminer au final vos meilleures opportunités de trafic en ciblant les bons mots-clés.

    D’autres fonctions sont aussi disponibles comme l’export de données, générer des audits de référencement…mais je vous laisse visiter le site www.ranks.fr pour voir tout cela en détails.

    Gagnez une licence Ranks

    L’équipe de Ranks.fr (je remercie Cédric au passage) vous permet de gagner une licence d’un ans à son outil de suivi de positionnement. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de tweeter le message ci-dessous et de mettre le lien de votre tweet en commentaire de cet article (résultat du concours le mercredi 23 septembre 2015).

    Message à tweeter pour participer au jeu concours
    Gagnez une licence de l’outil de suivi de référencement @ranksfr avec @web_oliviera sur http://bit.ly/1KfqzId #seo #referencement

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aolivier 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte