Magazine Environnement

Oh les jolis sacs à vrac !

Publié le 17 septembre 2015 par Juliecoignet @Juliecoignet

Au début de l’été, monsieur m’a dit, et si on réalisait la liste de nos envies pour l’année à venir ? On y réfléchit pendant les vacances et on débrief à la rentrée ? Mais oui biensur j’adore cette idée ! Combien de page peut-on remplir ? Parce que moi des envies j’en ai à la pelle 😉

En fait j’ai réalisé que chaque été je me posais déjà ce genre de questions pour préparer l’année à venir mais sans forcément les mettre sur papier. Et pourtant rien de mieux que de garder une trace pour pouvoir s’y replonger tout au long de l’année. Avez-vous déjà fait ce type d’exercice ? C’est super excitant ! Il n’y a aucune barrière, on peut lacher tout ce qu’on a envie et souvent ça permet de mettre le point sur des choses importantes qu’on aurait peut être pas identifier sans les noter.

Bref maintenant que je vous ai raconté ma vie, quel est le lien avec le titre de cet article ?

Sac à Vrac - Idécologie - JulieFromParis

Et bien figurez-vous que parmis la bonne trentaine de mes envies il y a : trouver des solutions pour diminuer mes déchets (et lire enfin “zero déchets” de Béa Jonhson!)
Pour atteindre cet objectif l’une de mes idées était de réaliser des sacs à vrac en tissus pour en finir avec les sacs en papier du magasin bio. C’est vrai, c’est bien d’acheter en vrac mais si c’est pour accumuler les sacs en papier c’est pas très satisfaisant.

Et là, comme par miracle, j’apprends qu’Idécologie, la newsletter qui livre chaque semaine des idées concrètes pour la planète, vient d’ouvrir sa boutique en ligne « zéro déchet » ! Canon ! Je vais immédiatement voir et je craque of course pour… leurs jolis sacs à vrac ! La boucle est bouclée

:-)

Du coup, ce n’est pas encore cette fois que je fabriquerais quelques choses avec mes mains et vous livrerais un joli DIY mais je dois avouer que les sacs Idécologie sont très jolis et je suis bien contente d’encourager cette belle initiative.

J’avais déjà abandonné les sacs plastiques depuis un moment, je vais maintenant, définitivement, pouvoir dire non aux sacs en papier lorsque j’irais acheter mes céréales, graines, fruits ou légumes ! Sans oublier de crâner un peu au passage parce qu’ils ont vraiment la classe ces sacs à vrac 😉

Et vous qu’utilisez-vous pour vos courses ? Avez-vous des astuces pour diminuer encore plus les déchets dans la cuisine ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliecoignet 3990 partages Voir son profil
Voir son blog