Aujourd’hui, on a appris une nouvelle plutôt surprenante concernant l’acteur Bill Murray. En effet, celui-ci va faire son entrée au « Caddie Hall of Fame »! Comprenez, l’acteur américain va tout simplement être intronisé comme légende des caddies, ces personnes présentes au côté des golfeurs afin de leur porter leur sac mais surtout de leur donner des conseils sur le jeu ou encore les clubs à utiliser. Mais pourquoi donc l’acteur de « Ghostbusters » ou encore « Lost in translation »? Tout simplement car celui-ci était l’acteur principal du film à succès « Caddyshack » et dans lequel ses 5 frères faisaient également une apparition. D’ailleurs, il auront aussi la chance de rentrer au panthéon des personnes qui ont « dévoué leur vie au golf en étant caddie ou en promouvant le rôle de caddie ». Avec cette révélation plutôt insolite, E-TV Sport a décidé de vous présenter son top 5 des meilleurs films qui ont pour univers la petite balle blanche!
« Caddyshack »: le plus délirant
Ce film de 1980 dont le titre français est « Golf en Folie », réalisé par Harold Ramis, a permis de populariser l’acteur Rodney Dangerfield, jusque-là simplement connu dans le monde du stand-up. Depuis sa sortie, Le Golf en folie a obtenu un véritable culte et est salué par les médias, comme Time et ESPN, comme l’un des films sportifs les plus drôles de tous les temps. De plus, la vedette du golf, Tiger Woods, a déclaré qu’il s’agissait de son film préféré.
Synopsis:L’histoire se déroule dans un golf très exclusif dont tous les membres sont très riches et excentriques mais dont tous les employés sont pauvres. Le personnage principal est Danny, un caddy, qui désire amasser le plus d’argent possible en vue de s’inscrire à l’Université.
« Un parcours de légende »: le plus réussi
Sorti en 2005 et réalisé par, Bill Paxton, on retrouve dans ce film le jeune Shia LaBeouf qui joue le rôle de Fancis Ouimet, golfeur amateur qui vainquit Harry Vardon à l’US Open.
Synopsis: Harry Vardon est issu d’un milieu très modeste mais s’illustre dans un sport généralement réservé aux classes sociales aisées, le golf. Véritable prodige, tout le monde l’encourage à poursuivre dans cette discipline mais son père s’y oppose… Toutefois, il continue et persévère jusqu’à atteindre un niveau exceptionnel. Ainsi, il s’inscrit à 20 ans au tournoi de l’US Open.
« Tin Cup »: Le plus sexy
Sorti en 1996 et réalisé par Ron Shelton, « Tin Cup » offre à Kevin Costner son rôle le plus séduisant et à René Russo son rôle le plus sexy. Un joueur de golf génial mais trop impulsif est engagé comme caddye par son principal concurrent. Devinez ce qui arrive?
Synopsis: Roy McAvoy est un joueur de golf de talent qui met toutes les malchances de son côté jusqu’au jour où son principal concurrent l’engage comme simple caddie pour encore mieux l’humilier. Roy accepte mais il se rebiffe au beau milieu d’une compétition et fait un scandale. Il ne reste qu’une chance à Roy pour ne pas être complètement déshonoré à ses propres yeux: gagner l’US Open!
« Happy Gilmore »: Le plus drôle
Sorti en 1996 et réalisé par Dennis Dugan, ce film permet de découvrir le monde du golf professionnel avec une sacrée dose d’humour incarnée par Adam Sandler.
Synopsis: Pour sauver la maison de sa grand-mère, un joueur de hockey devient joueur de golf. La technique n’est pas la même !
« La légende de Bagger Vance »: Le meilleur casting
La Légende de Bagger Vance est un film américain réalisé par Robert Redford, sorti en 2000, basé sur le livre éponyme écrit en 1995 par Steven Pressfield, se passant dans le cadre de la Géorgie des années 1920. C’est un casting 5 étoiles qui est à l’affiche avec Will Smith, Matt Damon et la sublime Charlize Theron.
Synopsis:Enfant prodige de Savannah, champion de golf aussi phénoménal que précoce, et fiancé de la ravissante et richissime Adèle Invergordon, Rannulph Junuh n’échappe pourtant pas à la conscription. Avec ses compagnons d’armes, il est envoyé sur le front européen du premier conflit mondial. Après plusieurs années de silence, tout le monde le croyant mort, Junuh rentre chez lui dans le plus parfait anonymat, hanté par le souvenir des atrocités qu’il a vécues en Europe. La Grande Dépression n’ayant épargné personne, John Invergordon, ruiné, se suicide, laissant une fille éplorée, criblée de dettes et un parcours de golf flambant neuf. Acculée par ses créanciers, Adèle trouve l’idée d’organiser un tournoi pour remplir les caisses et faire renaître Savannah de ses cendres. Elle propose aux deux grands champions que compte l’Amérique de venir s’affronter sur son green. Bobby Jones est le premier à accepter, ainsi que Walter Hagen. Il ne reste plus qu’à convaincre l’enfant chéri de la région à les rejoindre. Tous les espoirs de la ville reposent sur les frêles épaules du jeune Hardy Greaves, pour retrouver et convaincre Junuh de rejouer au golf. Une fois cela fait, en pleine nuit, venant de nulle part, débarque Bagger Vance, qui se propose contre cinq dollars et une paire de chaussures, de devenir le caddie de Junuh…
-
Ralph Lauren
PantalonRLX
Pour être tout beau sur le green!
J'achète -
Ralph Lauren
PoloGolfRLX
Avec les beaux jours qui reviennent, rien de tel que les Polo RLX pour taper la petite balle blanche.
J'achète -
Ralph Lauren
SweatRLX
Alors que le temps redevient capricieux, voici un pull qui me permettra de rester au chaud et élégant pour pratiquer les derniers practices de la saison.
J'achète -
Ralph Lauren
VesteGolf
Avec cette veste RLX, vous serez à l’abris du vent pour taper vos plus beaux coups sur le green
J'achète