Magazine High tech

Over-Graph : un service pour vous faciliter la vie chers Community Managers

Publié le 17 septembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa
Over-Graph : un service pour faciliter la vie des community managers

Over-Graph : un service pour faciliter la vie des community managers

Over-Graph permet, notamment aux community managers, de publier des campagnes sur les réseaux sociaux, d’y répondre et de les analyser.

Éditée par 909c, Over-Graph est une interface web destinée avant tout aux community managers. Prenant actuellement en charge Facebook, Twitter et YouTube (l’intégration prochaine de Instagram, LinkedIn et Google+ est au programme), le service est un SMMS, un Système de Social Media Management, gratuit et accessible à l’adresse over-graph.com.

Pour le moment, Over-Graph permet de réaliser 3 actions principales : Publier, Répondre (en bêta) et Analyser (en bêta). Après avoir lié un ou plusieurs comptes des 3 réseaux sociaux supportés pour le moment, l’utilisateur peut pour commencer publier sur un ou plusieurs comptes à la fois depuis un seul endroit sans pour autant oublier les spécificités de chaque réseau. Texte, photos, vidéos et liens sont supportés, tandis qu’il est possible d’ajouter un tag et une date de publication éventuelle. La prévisualisation du résultat permet d’éviter une erreur lors de la publication.

« Agréger vos audiences pour mieux animer et analyser vos campagnes sur les réseaux sociaux »
Publier c’est bien, mais également répondre et réagir aux commentaires générés, c’est mieux. Sur une seule page sont regroupés les conversations publics et les messages privés générés par vos comptes avec la possibilité de les filtrer (mot clef, langue, source, lu ou non lu…etc.) pour mieux s’y retrouver. Il est possible de répondre bien entendu, mais aussi de liker, retweeter et d’effectuer les autres actions spécifiques à chaque service.

Enfin, la section Analyser permet de consulter quel compte fonctionne le mieux, quelles publications ont bien marché et ainsi améliorer le taux d’engagement pour la prochaine campagne. Côté technique, il est recommandé d’utiliser Chrome et Firefox, tandis que la compatibilité mobile et tablette n’est pas encore de la partie. L’équipe d’Over-Graph promet par ailleurs des mises à jour bi-mensuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog