Magazine Jeux vidéo

Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo

Publié le 17 septembre 2015 par Jipay @Gam3rs_Blog
Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo
Le successeur d'Iwata est enfin connu !Apres deux mois de "deuil" suite à la disparition de Satoru Iwata, Nintendo se dote d'un nouveau président. C'est donc Tatsumi Kimishima qui reprend les manettes de BigN. L'homme âgé de 65 ans est un ancien banquier, chez Nintendo depuis le début des années 2000.
Il entre dans la famille de Mario en 2000 par le biais de la Pokémon Company en tant que responsable financier. Au fil des années, il monte en niveau pour finalement devenir le PDG de Nintendo of America en 2006. Il quitte cette fonction en 2013 pour revenir à la maison mère où il intègre le conseil d'administration et gère les affaires générales. Puis, un an plus tard, il devient le DRH de la firme, et seconde Iwata.
Le voila maintenant PDG de Nintendo, mais attention, il n'est élu que pour une année. Une élection qui a pour but d'assurer à Nintendo quelqu'un à sa tête pour les sacro saintes fêtes de fin d'année, mais aussi pour permettre à BigN de continuer la mini révolution smartphone entamé par Iwata dans les meilleurs conditions possible, tout en faisant le passage de flambeau entre la Wii U et la future NX.

Deux gros chantiers l'attendent :

Pas très connu du grand public, le bonhomme a déjà annoncé de rien changer à la stratégie de base mise en place par son prédécesseur. Deux gros chantier l'attendent : les jeux mobile et la prochaine génération de console Nintendo !
Le premier jeu smartphone et tablette made in Nintendo doit débarquer dans quelques semaines Au total c'est 6 projets qui doivent voir le jour entre l'automne 2015 et l'année 2017. Ces jeux créés avec la société DeNa utiliseront les licences et personnages Nintendo sans pour autant "porter" sur smartphone un jeu déjà existant sur console.
La prochaine console Nintendo répondant sous le nom de code NX sera officiellement dévoilée en 2016. Et pourtant, depuis son annonce en début d'année, il ne se passe pas une semaine sans qu'une rumeur lui soit consacrée. Nouveau brevet énigmatique, déclarations à double sens, ect ect ... Un effet de chasse aux infos due à son annonce précipitée et inattendue en début d'année, en même temps que l'annonce de l'arrivée de Nintendo sur smartphone. Iwata avait jugé bon de l'annoncer à se moment là, histoire de rassurer le public habituel de la firme sur son futur post Wii U.
Il ne reste plus qu'a lui souhaiter bon courage pour la suite !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jipay 1713 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine