Magazine Sport

On en parle :: Zinédine Zidane

Publié le 07 juin 2008 par Naunin

Trois faits plus ou moins sérieux, plus ou moins drôle les uns par rapport aux autres concernent en ce moment le retraité du football français.

Tacle glissé par derrière les deux pieds décollés du sol

Fidèle à sa réputation et à son image, Emmanuel Petit est capable du pire comme du meilleur. J’attends avec impatience de pouvoir donc lire son livre intitulé “A fleur de peau” où apparemment çà balance ! Tout d’abord sur l’OM :

Au printemps 1992 (…) Arsène Wenger me convoque dans son bureau. Il ferme la porte, me demande de m’installer et commence à me montrer les buts marseillais à la vidéo. (…) Il me passe les buts au ralenti et finit par me demander « A quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts ? » (…) Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n’est pas dans nos habitudes. (…) Sa réponse me cloue sur place : « C’est bon, tu peux t’en aller. C’est la confirmation de ce je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille.”

Je pense que Monaco et Paris ont été privés de deux ou trois titres de champions à une époque où (Marseille) dominait les autres en appliquant des méthodes un peu troubles.

Et sur Zizou :

Pour Zidane, on est différents. On n’a rien à se dire. On ne peut pas prétendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui réalisent des bénéfices records sans les redistribuer.”

Petits florilèges d’autres anecdotes, à chacun de les interpréter comme il le souhaite : “De retour à l’hôtel (NDLR : après la finale de l’Euro 2000), la fête est très conviviale. (…) Linda Evangelista, qui est à cette époque la compagne de Barthez, est venue avec ses deux frères. Avec Fabien, nous décidons de faire le match à l’alcool contre ces deux gaillards canadiens. Erreur fatale ! (…) Fabien fait un coma éthylique dans les toilettes de l’hôtel. On appelle le docteur Ferret qui lui fait une piqure de sels minéraux

Nous avons remporté une Coupe du monde. C’était il y a dix ans. Et alors ? J’ai divorcé deux fois. Je ne fête pas pour autant mon anniversaire avec mes ex-femmes” [source : leParisien]

Bon bref, çà balance ! Mais parfois j’ai l’impression qu’il parle sans réfléchir aux conséquences de ses paroles et au fait de dire tout haut ce qu’il pense tout bas. J’admire les gens qui ont ce courage, mais parfois et dans certains milieux, comme celui du football par exemple, la tradition et l’environnement socio-économique font qu’il vaut mieux se taire . . .

Chute à l’arrière du . . .

Zizou ambassadeur de Danone à Varsovie en train de jouer au foot avec des enfants, attention au jeu de jambes !

Intox belge

Zidane nouvel entraineur du Standard, et oui avec Jean-Pierre Papin ! En effet les dirigeants du club belge ont réalisé la belle affaire en réussissant à embaucher l’ex Lensois et l’ex Madrilène pour mener l’équipe vers la finale de la finale de la . . . coupe de Belgique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine