Magazine Conso

Labyrinthe de tournesols, ils sont fous ces Hollandais !

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Si comme moi vous n'avez pu vous rendre à Amsterdam les 5 ou 6 septembre ( voir ma note ICI ) . 
Voici une vidéo faite à cette occasion. Un labyrinthe créé avec 125 000 tiges de tournesols coupés pour le musée Van Gogh.

Tournesols 02

En moins de 3 minutes, nous assistons à la récolte, des tournesols bien en bouton, au tri, mise à l'eau, transport et installation. Il me semble que ça n'a pas été la grande foule, mais la vidéo n'a peut être pas été faite au plus fort moment des visites. Il est vrai que la pluie était au rendez-vous, ce qui était bon pour les fleurs, mais moins agréable pour les visiteurs.

Imaginez:125 000 tiges de tournesols installées dans 6 240 bacs sur 550 rolls et transportés dans 24 semi-remorque !!! 

Remarquez que les tournesols sont disposés dans les bacs au départ de l'entrepôt tous orientés dans la même direction, ainsi ces bacs  seront directement posés dans le cheminement et à la hauteur prévue. Quelques petites retouches par ci par là et le labyrinthe était prêt. Sans oublier que les fleurs ont été offertes gracieusement le dimanche soir, un minimum de retour, les rolls et les bacs !

Ils sont fous nos amis hollandais, mais vraiment bien organisés !

 

*
<iframe width="500" height="300" src="https://www.youtube.com/embed/msiR2nynSd4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10325 partages Voir son profil
Voir son blog