Magazine Politique

Conflit social à la mairie de Montreuil : le dialogue doit reprendre (communiqué E! Montreuil)

Publié le 18 septembre 2015 par Blanchemanche
#ConflitsocialmairieMontreuil
Conflit social à la mairie de Montreuil : le dialogue doit reprendre (communiqué E! Montreuil)Depuis plusieurs mois, les agents communaux de la mairie de Montreuil sont mobilisés. Leurs revendications portent sur :
-Un plan de titularisation des agents non-titulaire. Ils sont plus de 200, principalement en catégorie
C (ouvrier, employé).
-La définition des politiques sectorielles pour déterminer les besoins en personnel .
-Un moratoire sur les non renouvellement de contrat.
-Une révision de la gestion des remplacements (congés maternités, congés de longue maladie).
Lundi 14 septembre, plusieurs centaines d’agent communaux ont manifesté pour demander que des discussions, prenant en compte ces revendications s’engagent.Cette mobilisation intervient dans un contexte particulier pour la majorité municipale : d’une part, une situation budgétaire difficile due à la baisse des dotations de l’État qui contraint la municipalité ; d’autre part, une situation sociale au sein du personnel communal pour une large part préexistante à l’actuelle équipe municipale. Ce contexte budgétaire et  social complique la prise en compte des revendications du personnel communal alors que dans le même temps, un travail de réorganisation a été engagé dans certaines directions administratives.
Néanmoins les problèmes demeurent comme en atteste la persistance de la mobilisation par un nouvel appel à la grève pour ce vendredi 18 septembre.
Le conflit entre la municipalité et les agents dure depuis trop longtemps et comme composante de la majorité municipale nous nous en inquiétons comme nous l’avons déjà exprimé en juillet dernier.
Ensemble ! Montreuil demande que des discussions portant sur les revendications des agents communaux portées par leurs organisations syndicales s’engagent, avec la volonté, de part et d’autre, de trouver un accord qui, dans le cadre des réelles contraintes budgétaires que connaît la commune, prenne en considération la situation sociale des agents communaux concernés et l’intérêt du service public.Ensemble! Montreuil, le 18 septembre 2015https://ensemblefdgmontreuil.wordpress.com/2015/09/18/conflit-social-a-la-mairie-de-montreuil-le-dialogue-doit-reprendre-communique-e-montreuil/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines