Magazine Bons plans

Ma NYFW 2015 avec Desigual

Publié le 18 septembre 2015 par Estelleblogmode

desigual-ny2

desigual-ny13

En me suivant sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu louper mon séjour à New York.

Invitée par la marque Desigual, j’ai eu l’occasion de vivre ma 1ère Fashion Week New Yorkaise.

Desigual, vous connaissez toutes et tous, la célèbre marque de Barcelone est un véritable « ovni » dans l’univers de la mode: ultra colorée, mix and match d’imprimés, audace des coupes et des couleurs.

Pour ce nouveau défilé de la NYFW (la marque défile depuis plusieurs saisons à New York), elle a fait un pari audacieux en s’associant avec de jeunes artistes urbains et en renouant avec ses origines : Barcelone.

Plus libre, déjantée et urbaine, la marque renoue avec la créativité en collaborant avec de jeunes talents et artistes : Misha Janette qui a signé le stylisme très éclectique et Lauro Samblas pour la mise en scène ultra graphique et pop.

Inspirée de Barcelone (berceau historique de la marque), cette collection P/E 2016 de Desigual propose une image nouvelle et modernisée, audacieuse et amusante.

Et comment s’est exprimée cette audace ? Par association de couleurs, en mixant les matières, en transformant l’usage des vêtements (des chemises en guise de jupe) ou avec des nouages originaux.

Avec l’oeil neuf de Misha Janette et Lauro Samblas, la marque a démontré qu’elle était profondément ancrée dans une culture urbaine et qu’elle ne manquait ni de fraîcheur ni de créativité. Et Desigual a surtout montré que ses collections peuvent être portées très facilement et a fait une vraie rupture avec certaines collections précédentes.

Ce que j’en ai pensé ? J’ai adoré le stylisme ! Les chapeaux, les nouages, le port décontracté des petits pulls sur les épaules. Misha Janette m’a donné envie de m’amuser encore plus avec mes vêtements. En voyant toutes les filles défiler, moi qui ne porte pourtant jamais beaucoup de couleurs, j’ai eu envie d’être une d’entre elles, tant elles me semblaient libres, belles et cool.

Vous pouvez revoir le défilé ici.

On se retrouve très vite pour un billet consacré au workshop avec Misha Janette et à mon shooting avec la marque Desigual à Brooklyn.

desigual-ny1

desigual-ny3

desigual-ny4

desigual-ny5

desigual-ny7

desigual-ny12

desigual-ny8

desigual-ny9

desigual-ny6

desigual-ny10

desigual-ny15

desigual-ny11

desigual-ny14

desigual-ny16


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte