Salut les sportifs,
Je cours … qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuve…
Ce matin en me levant, après avoir englouti deux double expresso, j’ai eu l’envie de partager avec vous une expérience inoubliable.
Aujourd’hui, on se retrouve non pas pour parler d’un produit « high-tech » mais plutôt de sport ! Oui, l’intitulé de cet article est clair et précis, je suis devenu complètement accro à la course à pied. À vrai dire, j’ai toujours fait du sport assidûment depuis tout petit déjà. En effet, votre humble serviteur était un passionné de « boxe anglaise ». J’ai même eu la chance d’en faire à « haut niveau » avec même des combats à la clé ! Je m’entraînais énormément (jusqu’à cinq fois par jour), je ne pensais qu’à ça et ne vivais que pour la boxe. Ah oui, mais quand on a la chance d’en faire à haut niveau, ce n’est pas toujours rose car il faut de la discipline, beaucoup de discipline même… Pendant mon parcours sportif, j’ai souvent eu à faire des régimes et des sacrifices très durs. Mais au final, c’était absolument génial ! Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ces sacrifices, j’ai atteint mon but avec quelques titres à clé : Champion d’île de France à plusieurs reprises, et même un titre de champion de France ( je posterai quelques photos en fin d’article ).
Comme je le dis souvent, les bonnes choses ont toujours une fin ! Quand j’ai connu « Madame », j’ai décidé de ranger mes gants dans le placard et de commencer une nouvelle aventure. C’était une décision mûrement réfléchie ! Je n’ai jamais fait du sport dans l’optique de devenir un champion à tous prix. Il faut prendre du plaisir quand on fait du sport, même si je respecte ceux qui recherchent dans le sport le sésame pour avoir un corps parfait et des muscles en béton.
Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir pratiquer un sport n’importe où et parfois, sans avoir à dépenser le moindre centime. Une bonne paire de baskets et un mental d’acier suffisent largement. Et après ces années de pratique, je me rends compte que le sport m’épanouit dans ma vie de tous les jours et a des bénéfices dans ma vie professionnelle et dans mes relations avec les autres !
Alors si je peux me permettre un conseil avisé, oubliez vos complexes et jetez vous dans l’arène ! Croyez-moi, votre corps est capable de réaliser de belles prouesses ! Aujourd’hui, je suis devenu complètement addict au running comme je vous l’ai indiqué dans l’intitulé de cet article, j’y consacre beaucoup de mon temps libre. Maintenant, je me suis lancé un défi et j’ai besoin de votre aide pour l’accomplir ! Si vous me suivez un peu sur Twitter, ou Facebook, vous savez que je me suis mis en tête de participer à la 37eme édition des 20 KM de Paris qui aura lieu le 11 octobre 2015 !
Et c’est là que vous intervenez !
J’ai besoin de vous pour accomplir ce défi que je me suis lancé ! J’enchaîne les séances d’entraînements comme vous pouvez le voir sur Strava, pour être prêt à en découdre et je compte bien sur vous pour me donner un peu de votre énergie :)! Une chose est sûre, je n’ai pas ressenti ce bien-être dans aucune autre discipline (hormis la boxe). Je me suis mis au running progressivement et mon expérience d’ancien « athlète » m’a permis d’éviter les blessures et surtout d’avoir un bon programme d’entraînement et alimentaire. Et par magie j’ai découvert comment bien courir. Accro de la foulée et drogué de l’endorphine, j’ai maintenant envie de me surpasser et aussi m’amuser en me lançant un défi la 37eme édition des 20 Km de Paris.
Alors, je compte sur vous pour me soutenir tout au long de cette préparation et pourquoi pas m’accompagner le jour ! J’ai pour projet de préparer quelques tee-shirts et de monter une super « Team Geekirc » pour participer à cette course et vous êtes tous les bienvenus. En fait, je pense que le mieux c’est peut-être de rejoindre l’aventure avec moi et de partager cette course ensemble avec le HASHTAG #TeamGeekirc dès maintenant peut-être qu’ensuite vous pourrez repartir avec un beau maillot dédicacé Geekirc
!C’est tout pour le moment… j’espère en tout cas que cet article vous aura plu. Et n’hésitez pas si vous souhaitez rejoindre l’aventure avec moi :).
Vous pensiez vraiment que c’était terminé ?
Comme je vous l’ai dit un peu plus haut dans l’article, je vous laisse découvrir quelques photos de moi étant plus jeune sur un ring de boxe, et pour conclure une petite vidéo lors d’un combat dans ma ville.
Ps: désolé pour la qualité des photos et de la vidéo, elles ont déjà 10 ans
Comme d’habitude, je vous remercie d’avance de partager cet article ! Commentez et partagez !
Ciao mes GeekIrciens !