Magazine

Une étudiante kazakh à CBNU

Publié le 18 septembre 2015 par Rbruderm


Je m'appelle Togjan, j'ai 19 ans et je suis Kazakh. Si j'écris dans ce blog c'est parce que je suis étudiante en échange pour ce semestre à l'Université Nationale de Chungbuk. Ma ville natale est Atyrau, elle se trouve à l'ouest du Kazakhstan, à côté de la mer Caspienne. C'est la capitale pétrolière du Kazakhstan. Mais, je suis étudiante à l'Université des Langues Etrangères d'Almaty. Almaty se situe au sud de mon pays. C'est une grande et belle ville.

Nous sommes une grande famille de 7 personnes. J'ai une grande sœur et trois petites sœurs. Je les aime beaucoup. J'adore regarder des films romantiques avec elles. J'aime également lire des livres fantastiques et jouer aux échecs. J 'aime beaucoup chanter , c'est pourquoi j e suis membre d'un chœur.

Une étudiante kazakh à CBNU

Ma filière principale est la langue et la littérature anglaises mais, je parle trois langues étrangères : le russe, l'anglais et le français que j'étudie depuis 6 mois. J'ai décidé de l'étudier pour entrer, un jour, dans une université en France. Je rêve de visiter ce pays et de connaître sa culture. J'espère pouvoir un jour réaliser mes projets.

Mes premières impressions de la Corée.

La Corée est l'un des pays les plus développés du monde. Les chansons et les films coréens sont très populaires dans le monde entier. Les gens sont gentils et disponibles. Ils sont toujours prêts à vous aider et ils ne sont pas avares de compliments. La nature ici est exubérante et le temps est favorable.

La première chose que j'ai remarqué, ce sont les vêtements. Ce pays est connu pour sa mode. La mode en Corée du sud est très originale. Et puis, la Corée est célèbre pour ses cosmétiques et les femmes coréennes aiment prendre soin de leur visage, c'est pourquoi leur apparence me semble pure.

Ensuite, ce sont les plats traditionnels. La nourriture locale est très épicée pour moi. J'ai déjà essayé le kimchi qui est le symbole de la cuisine coréenne, les gimbap (rouleaux de riz cuit fourrés de différents ingrédients), le bibimbap (bol de riz dans lequel on mélange différents ingrédients) et les tteokbokki. J'ai essayé les desserts traditionnels comme le patpingsu et le hottok.

En Corée, il y a une grande variété de boissons. En ce moment, les coréens boivent surtout du café glacé. La grande majorité des coréens préfèrent manger au restaurant ou des plats vendus dans la rue.

Un désavantage est le non-respect des règles de circulation. Les conducteurs passent au rouge et roulent sur les trottoirs.

En général, la culture de Corée est très intéressante et variée. Je pense que j'aurai assez de temps pour l'explorer, et je vais commencer avec l'étude de la langue coréenne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 4591 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte