Magazine

Séjour en Tunisie

Publié le 19 septembre 2015 par Jpryf1
Je suis arrivé, hier, à Tunis après une absence de prés de cinq ans. Je suis donc impatient de voir ce que ce pays devient. Le voyage a été sans encombre, encore qu'un incident a failli me faire rester en France. Au guichet de Tunis Air de Toulouse nous sommes tombés sur une employée qui a cru bon de faire du zèle. Elle nous a réclamé, ce qui n'était jamais arrivé avant, un certificat de bonne santé de Randy. Il avait bien un passeport santé européen et il voyageait, de plus, avec son vétérinaire préféré qui était muni d'une carte professionnelle, rien n'y a fait ! Nous lui avons demandé d'appeler le chef d'escale ce qu'elle a prétendu avoir fait et il s'est révélé ensuite que c'était faux. Le problème s'est réglé avec la chef d'escale, personne charmante qui a très bien compris la situation et nous a délivré le sésame ! Petit incident irritant que je n'ai sans doute pas contribué à régler car j'ai aussitôt et, fermement et sur un ton assez élevé, dit ce que je pensais à cette employée et ce n'était pas des compliments !
Après une belle sieste à Mutuelle-Ville chez Hamida nous avons été faire quelques courses à Carrefour et Rachid et Hamida sont ensuite allés à un mariage dans un très beau Palais de la Médina du nom de Kobbet Enn'has.
Aujourd’hui départ vers Hammamet.
A peine arrivé j'ai été prendre mon premier bain. Température idéale au point que contrairement à mon habitude je suis entré dans l'eau sans aucune difficulté et je ne voulai plus en sortir ! Ouf ! premier bain à Hammamet depuis plus de quatre ans. Un délice.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte