Magazine Insolite

Eolas président ?

Publié le 20 septembre 2015 par Didier Vincent

Petite série de tweets du twittermatique Maître Eolas que je remets dans l'odre, la timeline Twitter étant inversée.

J'ajoute un lien de la Tribune de Genève sur le sujet.

Tenez, pour répondre aux tenants de "l'invasion" des réfugiés. Dans le cadre de la promesse de Hollande d'accueillir 24000 réfugiés en 2 ans, soit 1000 par mois, l'OFPRA a envoyé une mission en Allemagne pour donner un visa à 1000 Syriens. Sachant qu'on ne peut les forcer à venir. Ça ne peut être que du volontariat. On ne peut les forcer qu'à retourner dans le pays par lequel ils sont entrés dans l'UE. C'est ce qu'on appelle un Dublin 2, du nom de la 2e convention de Dublin qui prévoit cette règle. La mission est revenue avec seulement 600 volontaires. Sur les centaines de milliers arrivés en Allemagne.

La France ne peut accueillir toute la misère du monde ? La misère du monde répond qu'elle ne veut pas de la France. Donc vous comprendrez que quand Sarkozy montre ses muscles en disant qu'il s'opposera à cette invasion, il se paye votre tronche. Que les politiques qui appellent à rétablir les contrôles au frontières font la même chose. J'exclus le FN de ces critiques : on sait qu'il a un rapport différent à la réalité. Lui doit sincèrement croire à cette invasion.

Et donc je pense me présenter aux présidentielles de 2017, en vous promettant de vous protéger des Daleks. #EolasPrésident


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine