Magazine Côté Femmes

La semaine qui s'arrête quand?

Publié le 20 septembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Une semaine en dents de scie, avec un début aussi rude et violent que la fin a été douce.

Lundi 14. Un petit matin tout doux pour compenser la fin de journée en urgence chez l'ophtalmo pour un bâton pris dans l'oeil (qui saigne m'a précisé la maîtresse au téléphone). Plus de peur, de très grande peur (avec nuits pleines de cauchemars), que de mal.

La semaine qui s'arrête quand?

Mardi 15. J'ai bien fait d'aller prendre un bol d'air avant le boulot car j'ai vécu un enfet avec moi-même durant toute la journée. Les crises d'angoisse m'ont tétanisée.

La semaine qui s'arrête quand?
La semaine qui s'arrête quand?

Mercredi 16. Le calme revient... en fin de journée j'inscris Octave au club d'échecs, au bout de la ville, après les deux ponts (celui qui se lève et celui qui tourne). L'occasion de passer devant le port de plaisance et de pêche.

La semaine qui s'arrête quand?
La semaine qui s'arrête quand?

Jeudi 17. Je reprends les bonnes habitudes du jeudi après-midi copies à la maison (et en fin de journée gym active), accompagnée de l'excitée du stylo. Impossible de rédiger avec la Yote à mes côtés qui ne voit au bout de mon bras, qu'un truc qui gigote et qui l'exaspère.

La semaine qui s'arrête quand?

Vendredi 18. Je vois arriver la fin de la semaine avec un soulagement intense. Le soleil revient timidement, les limaces ont envahi le jardin, mais notre olivier ne s'est jamais aussi bien porté.

La semaine qui s'arrête quand?

Samedi 19. Et moi qui rêvais de mon canapé... entre le linge, le ménage, le rangement, les devoirs, les copies, l'atelier cuisine, la biblio, les échecs et L'Epoux au boulot, j'ai du attendre 20 heures pour m'assoir, avec le sentiment d'avoir profité des Blonds et de ma ville ensoleillée.

Beaucoup de petits bonheurs en une seule journée, comme ces livres que mes bibliothécaires m'avaient réservés spontanément.

Dimanche 20. Je voulais prendre un bol d'air iodé mais mon Octave voulait taquiner la truite. Nous voilà donc en bord d'étang. Le soleil est généreux, il ferait presque chaud !

Tant mieux, mon kilomètre (et plus si affinités) m'attend en fin de journée dans la piscine découverte.

Je m'perçois en rentrant que j'ai égaré mes lunettes de vue, et passer une semaine complète avec mes solaires à ma vue, ce n'est pas le top :/

La semaine qui s'arrête quand?
La semaine qui s'arrête quand?

Bon dimanche à tous et toutes, RV chez VirginieB pour les autres participations et on se retrouve demain lundi, pour évoquer les couleurs de saison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte