Magazine Beauté

Lecture du dimanche: Deux livres à lire écrits par Julie Philippon

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses! Récemment dans mon article sur le livre de
Anne-Marie Dupras Ma Vie Amoureuse de Marde, je vous parlais de mon été à avoir lu des livres. Parmis ces livres, j'ai lu les deux livres de Julie Philippon, blogueuse elle aussi.

Lecture du dimanche: Deux livres à lire écrits par Julie Philippon

Julie est une blogueuse dynamique qui parle énormément de sa famille (et j'adore suivre toutes ses aventures) et qui est très impliqué en tant que mère. Je l'admire beaucoup pour tout ce qu'elle fait. Les deux livres dont je vais vous parler, elle les a publié tous les deux cette année. WOW! Bravo Julie!
Les réseaux sociaux m'ont sauvée est un petit bijou que vous devez lire. Dans le monde actuel parfois il est difficile de trouver les ressources nécessaires pour se relever, mais Julie les a trouvé au sein des réseaux sociaux. Personnellement, je comprends ce qu'elle a vécu, car comme elle, parfois les réseaux sociaux sont aussi pour moi un refuge et j'ai même une petite famille virtuelle, que j'ai croisé une fois dans ma vie ou non.
" Grâce aux réseaux sociaux, j'ai renoué avec les joies de la créativité et j'arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l'impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté.
Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l'aide, de soutenir des causes qui me tiennent à cœur et d'encourager des gens en qui je crois.
Depuis que je prends mon clavier pour m'exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses.
Comme maman d'enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m'ont sauvée !
Laissez-moi vous en parler un peu... "

Le deuxième livre de Julie parle de sa fille Camille qui est atteint de Dyspraxie. Avant de connaître Julie, je ne savais même pas ce qu'était la Dyspraxie, alors j'ose m'imaginer que quelques fois ça doit être plus difficile de composer dans toutes les sphères de la vie. "
Voilà de ce que parle exactement le livre Les réseaux sociaux m'ont sauvé la vie.
En fait, la dyspraxie (ou trouble d'acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d'autres termes, c'est une difficulté à effectuer les bons mouvements."

Destiné aux enfants d'âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d'un scrapbook réalisé par un enfant, l'histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu'est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu'entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l'École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière.


Un livre même pour les adultes qui aimeraient en connaître d'avantage sur la maladie. J'ai trouvé ce petit livre bien sympathique. Et j'ai rencontré une autre fan de Julie Philippon lorsque j'ai été me procurer le livre à la librairie Alire de La Place Longueuil! Et voilà, c'était mes deux lectures signées Julie Philippon.

Vous aimeriez peut-être lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10507 partages Voir son profil
Voir son blog