Magazine High tech

Le GeekSportif : j’ai testé pour vous le tee shirt Kalenji Kiprun Cardio !

Publié le 21 septembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_20150909_102047

Salut à toutes et à tous,

geek sportif

Aujourd’hui, on se retrouve dans la rubrique le GeekSportif 2.0 ! Comme vous le savez, cette rubrique est importante pour moi et elle me tient à cœur. Je dois avouer que j’en suis très heureux, car depuis sa création, vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me rendre visiter et à lire mes articles sport. Et ça, je crois que ça vous plaît ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce tee-shirt Kalenji Kiprun Cardio, une nouveauté signée Decathlon. Pour le prix, j’ai été agréablement surpris par sa qualité. C’est donc l’occasion pour moi de vous donner mon avis sur ce produit. Kalenji, créée en 2004, a su faire ses preuves dans le monde du « running », avec un souci du détail que je n’ai jamais vu ailleurs. La qualité des produits est vraiment au rendez-vous avec toute une gamme de produits : chaussures, textiles, etc. Si vous êtes un coureur assidu, vous utilisez certainement un cardio pour mesurer le nombre de battements de votre cœur. J’aurais tendance à dire que je ne suis pas un grand fan des ceintures cardio ! Pourquoi ? Je trouve cela gênant quand je cours, et celui ci peut glisser à la longue, mais là, avec ce tee-shirt KipRun cardio, c’est autre chose. Ce tee-shirt qui se porte très près du corps (photo un peu plus bas du mannequin :), comme une seconde peau pour éviter au maximum les mouvements et ainsi éviter les irritations. Sur le Kalenji KipRun cardio, les capteurs sont intégrés pour mesurer la fréquence cardiaque pendant votre course.

Capture d’écran 2015-09-20 à 22.50.46

Cela fait maintenant plusieurs séances que ce tee-shirt m’accompagne avec des conditions climatiques différentes et je dois avouer qu’il fait très bien son travail ! Et j’en suis plus que satisfait ! Le fonctionnement est très simple, comme je le disais plus haut, il se porte près du corps. Le point le plus important c’est le confort une fois sur ma peau. Sur la face avant, vous avez deux boutons pressions qui vont vous permettre de clipser votre capteur.

Capture d’écran 2015-09-20 à 22.51.28

Pour ma part, j’ai utilisé celui de Garmin et ça marche très bien ! Encore une fois, Kalenji parvient à proposer un produit de qualité que je trouve personnellement très bon avec un super prix ! En ce qui concerne son nettoyage, mettez-le dans la machine à 30° maximum (sèche linge et repassage à éviter).

Pour conclure, je vous mets ci-dessous quelques étapes à suivre avant d’enfiler le tee-shirt magique :

– Humidifier les électrodes situées sur la bande intérieure au niveau de la partie pectorale.

– Enfiler le tee-shirt ou la brassière

– Clipser l’émetteur sur les deux pressions distantes de 4,5 cm

– Appareiller l’émetteur à une montre cardio fréquencemètre ou à un smartphone

Ce t-shirt Kalenji Kiprun Cardio est proposé au prix de 24,95€.

Vous pensiez vraiment que c’était terminé ? En bonus, quelques photos prises au moment du test.

Capture d’écran 2015-09-20 à 22.51.11

IMG_20150919_132947


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 19718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte