Magazine Conso

Envie #105 : en mode voyage / A la découverte de Matala, la ville des hippies / Crète

Publié le 21 septembre 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Un petit retour en arrière ça vous dit? Après avoir visité l’île et la presqu’île de Spinalonga, aujourd’hui je vous amène découvrir la petite ville côtière de Matala, haut lieu hippie dans les années 60.

Située dans le sud de la Crète non loin du site archéologique de Phaestos, Matala est particulièrement célèbre pour ses petites grottes creusées dans la falaise qui donnent sur sa jolie plage.

Tout a commencé au néolithique, c’est à cette époque que ces excavations ont été crées. Quelques milliers d’années plus tard, au premier et deuxième siècle, elles servent alors de tombeau. Puis dans les années 60 ces grottes deviennent célèbre avec l’arrivée des hippies qui en font leur maison psychédélique. Ça plane, ça rêve…d’ailleurs si vous y regardez bien sur les murs des grottes vous pouvez encore voir quelques inscriptions de l’époque.

Depuis la ville surfe sur sa réputation flower power qu’elle exploite à fond. Partout on retrouve des symboles hippies sur les voitures, les guitares, dans le petit centre ville bordé de boutiques et de restos et même sur le sol sur lequel est peint tout un tas de fresques aussi peace qu’enfantine.

Et afin de pérenniser son image cool, la ville organise tous les ans le Matala Beach Festival, un festival de musique rock seventies et de reggae.

J’ai vraiment adoré cette journée passée dans cette petite ville décontractée et pleine de bonnes vibes. On s’y sent tellement bien. A voir absolument si vous passez en Crète !

NB : des paillotes parasols ont été installées tout au long de la plage et sont disponibles pour deux euros ! Mais attention premier arrivé, premier servi.

matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete
matala crete

signature

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3515 partages Voir son profil
Voir son blog