Magazine Côté Femmes

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

Publié le 21 septembre 2015 par We Are Girlz @we_are_girlz

disney_infinity_30_star_wars_starter_pack_2_raw

Déjà la 3ème version, en moins de 3 ans le jeu de Disney à réussi à s’imposer dans le paysage des jeux vidéos face aux figurines des Skylanders et aux derniers venus, les Amiibo.

Nous avons pu jouer au pack de démarrage Star Wars Twilight Of The Republic (Anakin Skywalker et Ahsoka Tano). Nous n’avons pas encore joué aux autres packs aventures ni avec les autres nouvelles figurines : Star Wars, Vice Versa, Olaf, Tron, Mulan, Mickey & Minnie, Ultron …

Dans ce pack on retrouve deux figurines : Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, les deux héros de Star Wars: The Clone Wars. Ils partent dans une nouvelle aventure face au Général Grievous mais pas seulement, à travers l’univers on va incarner les deux jedis (ou plus si vous avez dépensé des sous).

Nouvel opus et anciens accessoires: 

Toutes les figurines, powers discs, lecteurs de Disney Infinity 1.0 et 2.0 sont compatibles avec Disney Infinity 3.0 mais pas l’inverse. Par contre les packs aventures sont toujours limités aux figurines de l’univers, il ne vous sera pas possible de jouer à l’aventure Star Wars avec Mulan par exemple.

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

L’aventure: 

Dès le lancement du jeu on démarre par une sorte de démo jouable de 15 minutes présentant les histoires des 3 nouvelles aventures. Entre Twilight of the Republic, Rise against the Empire et Vice-Versa, le temps de faire un tour et d’avoir en vue un instant ces nouveaux personnages.

L’aventure Twilight Of The Republic regroupe 18 missions à travers l’univers Star Wars, les événements se déroulent entre Coruscant, Naboo, Géonosis, Tatooine. 6 à 8h de jeu vous permettront de venir à bout de cette aventure principale. On peut étendre son expérience avec la multitude de quêtes annexes, des quêtes souvent assez simple mais qui vous font découvrir en profondeur les cartes de chaque planète.

Entre combat au sabre et avec la force on arrive très vite à s’en sortir, j’avoue avoir eu un peu de mal la première fois face à Grievous mais juste le temps de m’entraîner à mieux maîtriser Ahsoka (dans le kiosque de combat) et c’était bon. On peut rapidement enchaîner les missions et finir l’aventure, c’est plutôt très dynamique et ça se fait facilement d’une traite tellement on rentre dedans.

Côté expérience de jeu, on remarque toujours des bugs de textures et ça reste dans la style de Clone Wars, un style auquel j’ai toujours du mal à accrocher après tant d’années. Sinon ça se manipule plutôt bien, juste des soucis avec la caméra qui parfois ne se place pas bien mais un coup de joystick et c’est reparti. Très simple donc à prendre en main, accessible aux enfants. Les combats peuvent être brouillons et réussi ou alors maîtrisé en faisant de jolies combinaisons.

Petits changement par rapport à la version 2.0 dans la gestion des compétences, l’arbre est plus simple gérer, séparé en 4 catégories qui permettent de mieux palier à ses faiblesses.

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

La Toy Box:

L’autre grosse partie de Disney Infinity c’est la toy box, le lieu où l’univers de Disney Infinity s’emmêle et devient d’un coup un peu fouillis. Certes plus claire et bien mieux faite que la précédente version c’est toujours un peu galère de s’y retrouver. Au centre un hub et tout autours les différentes fonctionnalités. On peut bien passer 2h la première fois pour tout ouvrir et découvrir, tellement de choses à faire et à découvrir.

La maison du joueur à personnaliser, les halls de héros pour revoir ses figurines favorites et celles qu’on aimerait avoir, s’occuper de son jardin, gérer ses compagnons, s’entraîner au combat, faire des courses de podracers, aller jouer avec r2d2, faire des constructions et tenter des gros défis.

La partie sur les compagnons m’a pas mal plu, c’est des petits personnages qui sont là pour nous aider. On peut les utiliser pour combattre mais aussi trouver des trésors, jardiner et il faut surtout les nourrir, leur donner un équipement et s’en occuper. Plus leurs stats augmentent et plus ils sont efficaces, plus on peut faire des choses avec eux.

L’autre grosse nouveauté c’est la salle de jeux d’arcade de Flynn (Tron) mais malheureusement je n’ai pas accroché à l’endroit. Ce sont des jeux d’arcade avec d’autres joueurs à travers le monde, les jeux sont pas terrible mais surtout le système ne marche pas très bien ce qui m’a vite soûlé.

Et puis il y a la communauté, les joueurs créent des aventures qui sont ensuite approuvées par Disney et qu’on peut tester par la suite. Le contenu en français est assez mince par rapport aux anglais donc c’est un peu chiant pour les enfants mais moi ça ne me dérange pas. Mais ça bouge pas mal et le contenu est vraiment sympa.

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

En gros: 

En résumé, on a bien aimé l’aventure principale de Twilight of the Republic qui reprend un univers qu’on aime particulièrement. On aime auss ile fait qu’il y ai des missions secondaires et des milliers de choses à débloquer dans la Toy Box, ça peut nous occuper des heures. Autre bon point, la qualité des figurines qui sont prêtes à être exposées entre chaque session de jeu.

Ce qu’on a vraiment moins aimé c’est la salle d’arcade, les graphismes qui sont pas fous et la Toy Box qui est toujours un peu le bazar.

Disney c’est bien approprié l’univers de Star Wars, réussissant à choper en chemin les fans et les emporter dans de nouvelles aventures. Il leur reste à fixer certains bug pour rendre l’expérience encore plus sympa et essayer de donner un peu plus de maturité aux personnages et ça serait parfait. (oui je sais c’est pour les enfants).

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic

[Jeux vidéo] On a testé Disney Infinity 3.0 Star Wars, Twilight Of The Republic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine