Magazine Conso

Décollage imminent pour le nouveau Boeing 747 de British Airways

Publié le 21 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le premier des 18 Boeing 747 de British Airways, rénovés et équipés d'un système de divertissement à bord dernier cri, vient de décoller de Londres Heathrow pour New York JFK. British Airways a souhaité remettre à niveau cet avion emblématique de sa flotte très apprécié de ses passagers.

Décollage imminent pour le nouveau Boeing 747 de British Airways
Les Boeing 747 refaits voleront sur une sélection de routes : New York JFK, Chicago, Lagos, Dubaï, Boston, Riyad et Koweït, avec d'autres routes à venir à l'été 2016.

Les cabines sont équipées d'un système de divertissement à bord Panasonic eX3 nouvelle génération, avec des écrans plus larges à haute résolution et tactiles, rappelant l'utilisation familière d'une tablette. Plus de 1 300 heures de divertissement incluant 130 films et 400 programmes TV sont proposées sur ce nouveau système.

Grâce à un design beaucoup plus léger, le système de Panasonic Avionics Corporation permet de réduire la consommation de fuel de l'appareil.

Décollage imminent pour le nouveau Boeing 747 de British Airways
Richard D'Cruze, in-flight entertainment and technology manager British Airways, commente : " Nous savons que le divertissement à bord est très important pour nos passagers. Pouvoir se relaxer en regardant un film ou en écoutant de la musique transforme le voyage de nos passagers en un moment agréable. L'installation de ce nouveau système à la pointe de la technologie permet de leur offrir une programmation encore plus riche."

Dorénavant, suite à la rénovation des appareils, chaque siège de la classe World Traveller Plus est équipé d'une prise électrique, acceptant tous types de prises (américaine, anglaise et européenne). De plus, les passagers de la classe World Traveller ont chacun accès à une prise USB pour brancher leur téléphone et tablette.

La rénovation, qui a été réalisée par les ingénieurs de British Airways à Cardiff, va mettre l'intérieur des 747 au niveau des appareils les plus récents de la compagnie britannique.

Les sièges des cabines World Traveller et World Traveller Plus ont été entièrement refaits, avec une nouvelle mousse qui va nettement améliorer le confort des passagers, et un nouveau style de housse équivalent à celui des sièges du 787 et de l'A380 de British Airways.

Les moquettes et rideaux de tout l'avion ont également été remplacés pour refléter la nouvelle palette de couleurs de l'intérieur de l'appareil.

Kathryn Doyle, aircraft cabin interiors manager British Airways explique : " le Boeing 747 occupe depuis toujours une place particulière dans le cœur de nos passagers, même s'ils apprécient nos nouveaux appareils. Nous sommes donc ravis d'avoir pu rénover nos 747. Ils ont l'air neuf maintenant avec un confort, une technologie et un design vraiment améliorés. "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines