Magazine Politique

La Voie est Libre, de retour l’an prochain avec vous

Publié le 22 septembre 2015 par Blanchemanche
#LaVoieestLibre #Montreuil

La Voie est Libre, de retour l’an prochain avec vous

 September 21, 2015

Merci à tous pour votre participation !!!

Cette édition était sûrement l’une des plus belles. Impossible de tous vous compter, mais les régisseurs nous ont dit que vous étiez au moins 35 000 à être venu marcher sur l’autoroute ce dimanche, merci encore !!! Pour prolonger l’aventure, n’hésitez pas à signer l’appel au soutien de la voie est libre sur notre site web !

A ce sujet, nous n’avons qu’un regret … Le discours du maire de Montreuil présente la fin du festival La Voie est Libre dans un article du Parisien ce matin. Selon lui, la baisse de subvention de l’Etat l’oblige à ne plus soutenir notre événement. En réalité, c’est un choix de sa part ! La Voie est Libre incarne une initiative citoyenne sur laquelle il n’a pas de prise, il semblerait que cela le dérange ! Nous ne comprenons pas cette position contraire à la déclaration faîte par son cabinet au même journal le vendredi, assurant alors qu’il allait de soi de nous soutenir …

Par ailleurs, dans le même articles, les propos d’une membre du Comité de Pilotage sont complètement déformés …

Nous l’avons bien dit sur le festival : il est hors de question de s’arrêter l’an prochain !En effet, nous créons une association pour pérenniser l’événement, que ce soit sur l’A186 ou ailleurs!

Contrairement à la position du maire, nous avions fait le choix de ne pas finir en polémique, pourtant nous ne manquons pas de justificatifs. Ce courrier en date du 31 août dont nous attendons toujours un retour en est un exemple …

Nous sommes un événement citoyen géré par des citoyens, le maire n’a rien à décider pour nous. Il ne veut plus nous soutenir ? Dont acte ! Le maire ne peut pas décider pour nous de la fin de notre festival, d’ailleurs nous continuons !!

Si vous souhaitez nous soutenir, d’avance merci de nous communiquer vos coordonnées via notre appel à soutenir la Voie est Libre. À Montreuil ou ailleurs, l’utopie ne doit pas prendre fin !!!

Sologo-elephantutenez la Voie est Libre, l’an prochain et plus encore !


La Voie est Libre crée son association “Les Amis de la Voie est Libre”. Pour rester informé, nous aider en cas de coup dur ou réfléchir à notre prochain lieu d’implantation, merci d’avance de nous laisser vos coordonnées !
http://www.lavoieestlibre.org/contact-2/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines