Magazine Société

Valls envisage la suppression du RSI… quand il n’y aura plus d’indépendants…

Publié le 22 septembre 2015 par Philippejandrok

Alors que le Premier ministre « envisage » seulement la suppression du RSI après avoir coulé l’artisanat et les indépendants en France, un débat d’intention émerge à la suite d’une manifestation d’indépendants réunissant près de 7 000 personnes en colère le 9 mars 2015, qui n’en appelaient pas à Dieu en scandant avec haine leurs slogans.

Manuel Valls a déclara sur la radio RMC :

- « Le RSI, qui a été réformé il y a quelques années, est un désastre. Ça ne marche pas…  Je suis favorable à une réforme et à ce qu’on trouve pour ces indépendants la bonne solution… Encore un dossier qui n’avait jamais été traité et que nous sommes en train je l’espère de régler grâce à un certain nombre de propositions qui nous seront faites…[1] »

Il y a chez les puissants un cynisme remarquable, et Manuel Valls est bien le premier cynique du gouvernement. Inutile de faire de longs discours entre l’intention et l’action, celui-ci est systématiquement dans l’intention, et c’est regrettable, car, en attendant « un certain nombre de propositions » proposition qu’il devrait lui-même faire, et qu’il ne fait pas, des milliers d’indépendants sont saignés à blanc et mettent la clef sous la porte, grossissant au quotidien, le nombre de demandeurs d’emploi en France, mais ceux-ci ne bénéficiant pas de la moindre indemnité et pour cause, ils étaient indépendants, avec tous les devoirs et aucun avantage, la liberté se paye cher en France chez les socialistes.

Aujourd’hui, le 22 septembre 2015 où en est le gouvernement ?

Ah, la crise des migrants occupe tous les esprits, il semblerait que notre ministre le plus haï des Français ait également oublié ses « bonnes » intentions alors que les indépendants, comme des bêtes à l’abattoir, s’alignent les uns à la suite des autres pour se faire trancher la gorge et rendre l’âme en gémissant.

Notre premier cynique serait-il un égorgeur ? Il ne nous prouve pas le contraire, malheureusement.

Nous vivons une époque formidiable…


[1] http://www.lesechos.fr/31/03/2015/lesechos.fr/0204269863936_valls-envisage-la-suppression-du-rsi.htm#Xtor=AD-6000#jxDW7YbIvcp4byqb.99


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 3392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine