Magazine

A vendre : Oppo Find 7

Publié le 22 septembre 2015 par Guy Deridet

Cette page ne s'adresse qu'aux lecteurs de Kho Samui ou Koh Phangan. Il y en a ! En effet, il n'est pas possible d'envoyer un smartphone par la poste depuis la Thaïlande. A cause de la batterie. De plus, au prix où je le vends, sans batterie, ce n'est pas intéressant pour les Français de France, s'ils doivent en plus acheter une batterie. Je pourrais l'envoyer par DHL ou autre messagerie internationale, mais c'est hors de prix (100 euros environ pour la France ! donc aucun intérêt pour une vente d'occasion)



If you read english click on the Google translation (anglais) just below Leo's picture If you read english click on the Google translation (anglais) just below Leo's picture If you read english click on the Google translation (anglais) just below Leo's picture

Oppo Find 7

 

Oppo est une marque chinoise, très connue en Asie et notamment en Thaïlande. A titre d'information la célèbre marque OnePlus, avec ses OnePlus et OnePlus2 est une « émanation » de la marque Oppo.


L'Oppo Find 7 ne doit pas être confondu avec l'Oppo Find 7 A, qui est moins cher, mais moins puissant.



Caractéristiques essentielles, à mon sens.


Definition Quad HD, c'est à dire deux fois la définition Full HD (elle même égale à deux fois la définition HD. Oppo est un des premiers à avoir proposé une telle définition à un prix abordable de milieu de gamme, et non de haut de gamme.


Définition quad Hd

1440 x 2560 pixels (~534 ppi pixel density



Charge (très)rapide


L'Oppo Find 7 dispose d'un chargeur 4,5 A au lieu de 1, 1,5 ou 2 habituellement. Cela veut dire pratiquement qu'il charge à 60 % en 15 minutes ! Extrêmement pratique à l'usage. Vous avez un problème de batterie. Vous pocu arrêtrez dans un café, vous le mettez à charger et quand vous avez fini votre consommation, l'Oppo est chargé à 60 % !


3 Gigabytes de RAM !

Plus de problèmes de RAM ! Vous pouvez lancez de npombreux programmes, même très lourds comme Facebook ou Chrome et ne connaître aucun ralentissement. C'est comme sur les ordinateurs : plus vous avez de Ram, plus vous allez vite, dans le confort.


32 Gb de ROM

Là, c'est pour mettre les programmes nombreux que l'on est amené à installer. Avec 32 Gb de Rom, vous pouvez voir venir. 16 Gb, en revanche serait un peu juste.


Une Carte SD

Si vous n'avez pas encore assez de mémoire, vous pouvez ajouter une carte SD jusqu'à 128 Gb !


Batterie amovible

La mode est aux batteries inamovible. Résultat : quand la batterie est morte, vous pouvez changer de smartphone ! Ce n'est pas le cas avec l'Oppo Find 7.


Pour tous renseignement technique complémentaire voir les documents en annexe.

 

L'Oppo que je vous propose :


Je l'ai acheté à Noël 2014, à Ko Samui, galerie commerciale de Tesco pour 18 000 bahts.


Je le vends, 9 mois plus tard, à 50 % de sa valeur d'origine, soit 9000 bahts.


Pourquoi le vendre si tôt ? Mon hobby ce sont les smartphones (et les ordinateurs)
Généralement, je les revends 3 à 4 mois après l'achat, pour en acheter un autre plus performant sans trop perdre sur la revente. Celui-ci m'a tellement plus que je l'ai gardé 3 fois plus de temps qu'à l’accoutumée.


L'état est impeccable en ce qui concerne l'écran. Sur la tranche, quelques rayures dues à une chute spectaculaire sur le ciment, dont l'Oppo s'est relevé sans même s'arrêter de fonctionner. Ces rayures ne voient absolument pas avec un étui ou une coque.

Il est en français, évidemment, mais comme c'est un version internationale, il pourra être utilisé avec plein d'autres langues.

Je le vends avec sa boite d'origine, un étui complet (face et dos) de qualité et qui ne gâche pas l'esthétique de la bête. Ainsi qu'un écran de protection de l'écran neuf, de qualité, c'est à dire coûtant beaucoup plus que 100 bahts, dont je ne me suis jamais servi. Je trouve personnellement dommage de réduire l'éclat d'un écran Quad Hd avec un écran de protection. Mais ce n'est que mon opinion.


Si vous êtes néophyte en matière de smartphone ou d'Android je peux, pour le même prix, vous prodiguer une formation de deux ou trois heures. J'ai l'habitude : j'ai des smartphones depuis 1998, quand on les appelait encore des Pdaphones (pour Personal Digital Assistant)



Qui suis-je ?


Je m'appelle Guy Déridet. Je suis retraité de l'Education Nationale. J'étais agent comptable, en anglais C.P.A (Certified Public Accountant)

J'habite l'île depuis 2 ans. J'étais auparavant à Ko Samui pendant 5 ans.


J'ai un site internet www.deridet.com depuis 20 ans.


Je suis sur Facebook, Google +, Twitter, Messenger, Whatsapp, et je dois en oublier.


Mes adresses sont sur la page d'accueil de mon site (colonne de gauche) et mon numéro de téléphone est le : 0814095428

 


A vendre : Oppo Find 7
A vendre : Oppo Find 7


Cliquez ici pour un banc d'essai en français :

Cliquez ici pour une vidéo en anglais

Je n'ai pas trouvé de vidéo de présentation (digne de ce nom= en français !)

Mais la vidéo en anglais est très parlante.

Cliquez ici pour voir sur Youtube des vidéos de démo de la définition Quad HD

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte