Magazine Beauté

Comment enlever les taches brunes ?

Publié le 22 septembre 2015 par Strp
tache brune

tache brune

Le vieillissement cutané provoque des taches brunes sur le visage, le décolleté et les mains.
Ces taches sont souvent jugées disgracieuses et en disent aussi long sur notre âge que les rides !

Comment apparaissent les tâches brunes ?
Les taches brunes sont dues à une surproduction de mélanine crée par les mélanocytes (cellule pigmentaire de la peau). Les principaux facteurs qui déclenchent cette pigmentation sont l’exposition en excès aux UV (soleil), les troubles hormonaux (masque de grossesse) et le vieillissement.
Ces taches brunes se localisent généralement sur les zones les plus fréquemment exposées au soleil (visage, décolleté, dos, main), des zones visibles à tous d’où le besoin de traiter ces tâches qui trahissent notre âge.

Il est important de faire contrôler toute tache brune isolée qui « n’aurait pas la même couleur que les autres (plus noire, plus grisée) par un dermatologue ou son médecin généraliste pour s’assurer de ne pas être en présence de mélanome.

Comment traiter les taches brunes ?
L’option cosmétique :

On trouve aux rayons cosmétiques de nombreuses crèmes et sérums anti-taches. Composés d’actifs exfoliants et dépigmentants, plus ou moins concentrés. Les actifs éclaircissants de ces cosmétiques vont atténuer l’intensité de la pigmentation des taches, quand les autres actifs amélioreront l’éclat du teint.
L’option esthétique : le laser
Le laser cible le pigment plus foncé de peau. Le laser permet d’enlever les taches rapidement  de façon très sélective. Il faut compter entre 1 et 2 séances suffisent pour venir à bout des taches brunes.
Le coût varie de 100 à 200€ selon la zone.
Attention les séances doivent être réalisées avant toute exposition au soleil.

Sources :
www.spasourcelarocheposay.fr
www.doctissimo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Strp 1088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines