Magazine Bien-être

Le billet de Pauline : j'ai testé le repas de famille

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé le repas de famille Envie d’évasion ? Petit retour à la maison !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas rentrée chez moi dans le sud-ouest. Cela va me faire le plus grand bien. Cela fait plusieurs jours que je reçois les offres SNCF par mail : Paris-Bordeaux via mon père. J’ai compris le message alors : Let’s go !!!!
Bon, j’ai pris le trajet le moins cher conseillé par mon père ce qui fait que je n’ai pas de place ni pour moi ni pour mes bagages. …. Je comprends assez vite que mon voyage se fera debout (à moins que ce gentil monsieur veuille m’accueillir sur ces genoux… Je pense que sa femme à côté n’apprécie pas).
Trois heures plus tard, j’arrive à Bordeaux fatiguée,  énervée, avec une furieuse envie de m’asseoir n’importe où mais m’asseoir et souffler ! Mon père vient me chercher en voiture à la gare pour me ramener à la maison et en profite pour me dire que toute la famille m’attend.
  • "Ahhh ? Mais j’aimerais bien me doucher et  me reposer avant de voir tout le monde parce que là j’ai passé 3 heures  debout et j’en peux plus…"
  • "Oh !!! T’es jamais contente…"
Ca vous rappelle des trucs ? Dans ces cas-là, il faut rester zen…
J’arrive à la maison et toute la famille du Lot-et Garonne est là. Puis, les questions fusent :
  • eT’as un petit copain ?"
  • "Alors, c’est cher Paris ?"
  • "C’est quand qu’on te voit à la TV ?"
  • "T’as enfin passé ton permis ?"
Bon je fais un petit break là–dessus. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en famille,  on te ressort toujours les mêmes dossiers. Perso, je n’ai pas mon permis car j’ai décidé après de très nombreuses tentatives infructueuses de ne pas le passer. Vivant à Paris, cela ne me pose aucun problème. Mais, dans ma famille, c’est inconcevable !!! Je pourrais avoir le prix Nobel, jouer au Stade de France, faire le tour du Monde en trottinette avec 50 euros en poche…Dans ma famille, la question essentielle resterait la même : 
  • "T’as ton permis ?"
Après, un apéritif bien sympa tout de même, nous passons tous à table. Un repas gargantuesque composé et préparé par ma grand-mère et ma tante, nous attend.
  • En entrée : Foie gras et confiture de Sauterne, saumon et son lit de salade, fruits de mer… (Oui, ce ne sont que les entrées).
  • Plat : la poule au pot (C’est mignon, ma grand-mère sait que j’adore cela alors elle l’a préparée) avec un gratin dauphinois, des pommes au four farcies à la saucisse, des ravioles…(et ca continue).
  • Le plateau de fromage : je pense que toutes les variétés de fromages sont là accompagnées d’une salade aux gésiers.
  • Le dessert : une farandole des desserts composée de fondant au chocolat, glaces, tourte, tropézienne…
Interdiction de chipoter ! Sous peine d’être chassé à tout jamais de ton arbre généalogique ! Chez nous, un repas,  c’est presque une discipline sportive. Il faut s’entrainer en jeunant deux semaines à l’avance pour ne pas perdre la face et craquer avant le dessert.
Le repas fini, vaisselle et ménage faits, tout le monde repart chez soi. Heureuse de les avoir tous revus.  Je suis exténuée . Le voyage en train puis le repas à 5000 calories y sont pour quelque chose. Je décide d’aller me balader un petit peu pour marcher et reprendre mes esprits. J’ouvre la porte et là, mon père arrive et me demande : 
  • "Où vas-tu ?"
  • "Tu rentres quand ?"
  • "A quelle heure ?"
  • "Tu manges ici ce soir ?"
  • "Pourquoi tu t’habilles comme ça ?"
  • "Coiffe-toi…."
Et bien voilà ! Vous avez beau être adulte et indépendante mais quand vous rentrez chez vous, pour vos parents, vous êtes encore une enfant ! Bon c’est agaçant au début mais c’est toujours une belle cure de jouvence !
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines