Magazine Conso

Maison f pour petrossian – le caviar de l’accessoire

Publié le 22 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
MAISON F POUR PETROSSIAN – LE CAVIAR DE L’ACCESSOIRE

MAISON F POUR PETROSSIAN

Le Caviar de l'Accessoire

Maison F - première et unique Maison de luxe française en tant que Cravatier - et Petrossian - première Maison à avoir initié Paris à la magie du caviar dès 1920 - unissent leurs savoir-faire emblématiques et dévoilent une collection capsule exclusive de deux nœuds papillons afin de célébrer avec élégance les fêtes de fin d'année. Cette collaboration fait appel aux meilleurs tisserands français qui participent à l'excellence des collections Maison F, toutes réalisées à la main dans ses ateliers Parisiens.

LA RENCONTRE

Cette rencontre nait lorsque Mikael Petrossian découvre le premier écrin de Maison F, au 42 rue de Verneuil dans le confidentiel Carré Rive Gauche.
Alors à la recherche d'un nœud papillon pour son père Armen Petrossian - Président actuel de la Maison, héritier de 200 ans de connaissance du caviar et ambassadeur du nœud papillon avec une collection de plusieurs centaines de modèles - Mikael se penche sur l'une des formes originales des collections Maison F : le nœud à embouts queues de sirènes...

C'est en avril 2015 qu'Armen Petrossian rencontre François Régis Laporte, Fondateur de Maison F afin d'échanger tous deux sur cet accessoire qui leur tient tant à cœur et sur les possibilités d'ouvrir la Maison familiale Petrossian à des innovations respectant l'art de vivre de celle-ci. Car si le caviar Petrossian assume, avec élégance et superbe, le rôle d'ambassadeur du luxe qui lui a naturellement été dévolu, la Maison célèbre tout autant un art de vivre fondé sur l'authenticité, l'excellence et la convivialité.
L'histoire s'écrit peu à peu et François-Régis Laporte développe de nouvelles formes de nœuds papillons auxquelles Armen Petrossian réagit avec de justes prises de position, fondées sur une réelle connaissance de cet accessoire qu'il affectionne sincèrement. Outre les modèles officiels, un autre sera retenu pour accessoiriser l'ensemble du personnel Petrossian qui portera désormais un très chic nœud papillon à clipper de forme ronde rappelant les œufs d'esturgeon.

"Je suis fier que Maison F soit la première Maison à collaborer avec la Maison Petrossian. Ma rencontre avec Armen et l'affection qu'il porte au nœud papillon est la preuve de la légitimité de cette collaboration. Nous partageons les mêmes valeurs et ne proposons à nos clients qu'un produit unique, parfait et sans artifice"

François-Régis Laporte - Fondateur et Directeur Artistique - Maison F

"À ce jour, mes nœuds papillon avaient tous plus ou moins la même forme. Seule la matière les différenciait! Mon choix va être facilité grâce à ces nouveaux modèles qui sont très identitaires de notre univers et que par ailleurs mon fils aime porter!"

Armen Petrossian - Président - Petrossian

LA COLLECTION

Le premier modèle, appelé le Beluga, du nom de l'esturgeon offrant les précieuses perles de caviar, est un nœud à nouer traditionnel qui arbore un embout asymétrique en forme de queue de Beluga. Il est décliné dans deux satins de soie marine et noir, deux jacquards de soie à motifs pois caviar marine ou noir sur fond argenté et en deux versions bi-matières qui allient les deux armures.

Le second, Beluga Imperial, est un nœud à clipper sur un tour de cou réglable aimanté en satin de soie nocturne, un système d'attache exclusif qui participe au succès de Maison F depuis plusieurs saisons. Ce nœud est manufacturé dans une faille de soie marine et est agrémenté de trois couleurs de plumes de coq découpées en écailles et minutieusement disposées par l'artiste plumassier Eric CHARLES DONATIEN, ancien directeur artistique de la Maison LEMARIÉ.

Livrés noués, sur un coussin de mousse bleue et enfermés dans la mythique boite Petrossian qui renferme habituellement 750 grammes de caviar, les nœuds papillons seront disponibles dès le 15 novembre dans les boutiques Petrossian de Paris, Bruxelles, New York, Los Angeles, Las Vegas et Dubaï, dans la boutique parisienne de Maison F du 42 rue de Verneuil, dans une sélection de distributeurs Maison F à travers le monde ainsi que sur petrossian.com et maisonf.com.

LES TARIFS :

NOEUD BELUGA - 186 €
NŒUD BELUGA IMPERIAL - 697 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines