Magazine Focus Emploi

Coupe du monde de Rugby : les marques sont-elles prêtes à marquer l’essai ?

Publié le 22 septembre 2015 par Promoaffinity

Think With Google - incubateur et baromètre qui s'inscrit au carrefour des pratiques et des enjeux de la transformation digitale - a récemment réalisé un focus sur les opportunités du rugby pour les marques.

Dans cette optique, Google invite les marques à 'marquer l'essai' et à offrir à l'occasion de la Coupe du monde du rugby 2015 un contenu 'engageant'. Ce focus est néanmoins axé UK ...

En France, Orange n'a pas attendu pour entrer dans la mêlée et capitaliser sur ce temps fort incontournable en offrant une réelle expérience conciliant Digital et Boutique .

En effet, depuis le 14 Septembre dernier, Orange a lancé le Jeu 100% fibre qui invite à avoir la 'fibre du rugby' grâce à dispositif inédit :

  • Les visiteurs de la boutique sont conviés par des animatrices à réaliser un Drop Goal, geste technique consistant à faire passer le ballon entre les poteaux de la partie adverse;
  • Afin de reproduire les sensations du rugby tout en expérimentant les équipements exposés en boutique, le joueur synchronise l'écran d'une tablette tactile avec un grand écran TV;
  • Il ne lui reste plus qu'à marquer l'essai en passant le ballon entre les poteaux.

Le jeu 100% fibre fait l'objet d'une tournée dans les plus grandes boutiques Orange de France et offre une réelle expérience avec une cinématique ludique et techniquement innovante puisque 'multi-screens' :

    Le ballon initialement sur l'écran de la tablette s'affiche ensuite sur l'écran pour marquer l'essai !

Un grand tirage au sort final permettra de clore l'event comme il se doit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte