Magazine Finances

Une alimentation saine pour les indépendants

Publié le 23 septembre 2015 par Questions Capitales

Un indépendant est souvent confronté à de longues journées de travail et à des rythmes irréguliers. L’instauration d’une routine alimentaire journalière n’est pas toujours chose facile mais les conseils ci-dessous vous aiguilleront dans cette tâche.

  • Si vous disposez de peu de temps et que vous êtes souvent en route, alors préparez votre déjeuner le soir ou faites un smoothie. Installez un mixeur dans votre cuisine ou dans votre bureau. Évitez les smoothies vendus dans le commerce car ils contiennent souvent beaucoup trop de sucre.
  • Ayez toujours des snacks sains à portée de la main, comme des fruits frais ou secs, du yaourt, ou du fromage blanc et vous disposerez donc toujours d’une alternative saine en cas de petit creux.
  • Planifiez consciencieusement vos repas, prenez le temps de cuisiner, faites les courses pour plusieurs jours. Préparez certains plats à l’avance, il vous suffira de les réchauffer avant de les consommer.
  • Imposez-vous une bonne discipline alimentaire en respectant les trois repas fondamentaux de la journée. Prenez le temps de bien manger, de bien mastiquer et mangez suffisamment. Une bouchée rapide entre deux activités ne fournit pas assez d’énergie jusqu’au repas suivant et vous aurez très vite des envies de sucre ou autres aliments gras.
  • Soyez attentif à ce que vous mangez, surtout en route. Vous seriez étonné de voir tout ce que vous pouvez manger.
  • Il est parfois impossible de manger à un moment « normal », mais cela ne devrait pas, en soi, constituer un problème insurmontable. Ce que vous mangez et comment vous mangez sont des éléments plus importants que l’heure de vos repas.

Conseils pour un déjeuner d’affaires

Nombreux sont les indépendants qui fixent leurs rendez-vous d’affaires au restaurant. Voici quelques bonnes habitudes à avoir durant ces repas d’affaires :

  • Commandez directement de l’eau que vous pourrez boire en attendant d’être servi, cela vous évitera également de toucher au pain et au beurre sur la table. Un verre d’alcool n’est pas interdit, sachez toutefois qu’en affaires, les meilleures décisions se prennent avec un esprit clair.
  • Choisissez toujours un repas composé d’une grande portion de légumes et d’un dessert à base de fruits.
  • Évitez autant que possible les plats en sauce, les charcuteries et les fritures.
  • Vous ne devez pas nécessairement commander un menu complet. Un menu deux services composé d’une entrée et d’un plat principal ou d’un plat principal et d’un dessert est généralement suffisant.
  • En cas de menu imposé, n’hésitez pas à demander si l’un ou l’autre élément peut être remplacé. Demandez, par exemple, un morceau de fruit ou une tasse de thé comme dessert, ou un supplément de légumes en remplacement des pommes frites.
  • Ne vous obligez pas à tout manger.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine